Bonification du financement accordé aux organismes en santé et en services sociaux

Par jhsavard
Bonification du financement accordé aux organismes en santé et en services sociaux
L'annonce a eu lieu le 23 août à Montmagny en présence d'élus, ainsi que de représentants du CISSS de Chaudière-Appalaches et de la Table régionale des organismes communautaires de Chaudière-Appalaches. (Photo : Gracieuseté)

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière récurrente supplémentaire de plus de 1,8 M$ pour les organismes communautaires en santé et en services sociaux œuvrant sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Cette bonification qualifiée d’historique s’ajoute ainsi aux 29,3 M$ déjà alloués dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires.

Ce rehaussement devrait ainsi permettre de répondre aux besoins prioritaires identifiés régionalement, en augmentant la capacité des organismes à faire face notamment aux demandes croissantes ou aux défis particuliers.

«Le soutien aux personnes vulnérables de la communauté est un enjeu qui me touche particulièrement. Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes. Le rehaussement important du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires, du jamais vu, le démontre», a mentionné par voie de communiqué la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

Selon la relationniste du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Mireille Gaudreau, 160 organismes sont soutenus financièrement par le Ministère. «Au cours des prochaines semaines, notre établissement travaillera à la répartition des sommes en conformité avec les balises ministérielles et régionales établies», affirme-t-elle.

Celle-ci assure que les organismes seront informés du montant qu’ils recevront d’ici la fin du mois de septembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des