Bourque et Morin sont retranchés par Baie-Comeau et Saint-Jean

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Bourque et Morin sont retranchés par Baie-Comeau et Saint-Jean
Émile Bourque a participé à deux matchs contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Les Beaucerons Émile Bourque et Thomas Morin n’évolueront pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour la saison 2015-2016.

Repêché par le Drakkar de Baie-Comeau en 2014, Émile Bourque a essayé de joindre l’alignement pour une seconde fois. Comme neuf autres joueurs, le défenseur de Saint-Martin a été retranché après deux matchs hors-concours présentés les 14 et 15 août.

Dans ces deux revers contre les Saguenéens de Chicoutimi, Bourque a obtenu un lancer au but et effectué deux mises en échec pour un différentiel de -1. Âgé de 17 ans, il a joué ses trois dernières saisons avec les Commandeurs de Lévis dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Originaire de Saint-Georges, Thomas Morin tentait sa chance avec les Sea Dogs de Saint-Jean qui l’ont repêché cette année. Jouant à l’aile gauche, il n’aura disputé qu’une seule partie présaison le 13 août contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Ce dernier a obtenu une aide et un différentiel de + 1, en plus de réaliser deux mises en échec dans une victoire de 5-0. La saison dernière, le hockeyeur de 16 ans évoluait comme attaquant avec les Élites de Beauce-Appalaches.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des