Cannabis et méthamphétamines

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Cannabis et méthamphétamines
Le conducteur est décédé de ses blessures.

Des policiers de la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan ont effectué une patrouille à vélo le 10 mai dans divers secteurs à Saint-Georges.

Dans deux dossiers distincts, ces derniers ont intercepté deux personnes pour possession de cannabis, ainsi que deux individus procédant à une transaction de méthamphétamines.

Vols de cuivre et d’une voiture

Le ministère des Transports a porté plainte le 4 mai auprès de la Sûreté du Québec après avoir constaté le vol de fils de cuivre sur un chantier de l’autoroute 73. Le montant du larcin est estimé à 15 000 $. Le cuivre devait servir comme matériau conducteur d’électricité à l’intérieur des lampadaires.

Dans un autre dossier, une Toyota Écho 2000 beige a été volée le 9 mai vers 7h sur la rue Principale à Saint-Benoît. Les policiers ont retrouvé la voiture quelques heures plus tard à Place Centre-Ville à Saint-Georges. Aucun bien n’a été volé dans la voiture.

Alcool au volant

Le 10 mai à 3h35, les policiers ont arrêté un conducteur qui roulait à 110 km/h sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. En plus d’avoir commis un excès de vitesse dans une zone de 50 km/h, celui-ci possédait un taux d’alcoolémie de .23. Le conducteur a reçu une amende de 900 $ et dix points d’inaptitude. Son véhicule a aussi été saisi.

Les 2 et 3 mai, des automobilistes ont également été interceptés pour alcool au volant à Beauceville sur la 100e Rue et le boulevard Renault. Un autre conducteur a été intercepté le 9 mai à Saint-Georges au rond-point de la 127e Rue menant à l’autoroute 73.

Incendie à Beauceville

Un incendie s’est produit le 7 mai à 9h50 dans l’ancien hôpital à Beauceville. Ce dernier abrite notamment un CHSLD et des services reliés au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Les flammes ont pris naissance dans un compacteur à déchets situé au deuxième sous-sol. Le feu a été limité à ce niveau après une intervention rapide des pompiers. Aucune fumée ne s’est pas propagée aux autres étages.

Une partie du personnel a été évacué durant l’opération. Les patients et résidents ont été déplacés à des endroits sécuritaires dans le bâtiment. La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête.

Incendie chez Tapis Venture

Les pompiers de Saint-Georges sont intervenus le 11 mai à 5h20 pour un incendie à l’entreprise Tapis Venture. Le feu provenait d’un problème électrique touchant une prise où étaient branchés un réfrigérateur et un four micro-ondes.

Les dommages ont été limités, car les gicleurs se sont déclenchés avant l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont sécurisé la scène avant de quitter les lieux à 6h15.

Réduire sa vitesse

Jusqu’au 17 mai, les policiers de l’ensemble du Québec interviendront de façon accrue et signifieront des constats d’infraction aux usagers de la route commettant des excès de vitesse.

La vitesse est la première cause de collisions mortelles au Québec. Plus de 625 000 contrevenants ont été reconnus coupables d’un excès de vitesse au Québec en 2014, ce qui représente près de 2000 constats d’infraction par jour.

L’augmentation de la vitesse entraîne un rétrécissement du champ de vision.  du conducteur. Les risques de percuter des objets ou des piétons sont donc plus élevés.

Suivez la tendance sur les médias sociaux avec le mot-clic #RéduisTaVitesse.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des