Caroline Savoie est touchante et lumineuse dans ses chansons

Caroline Savoie est touchante et lumineuse dans ses chansons

Caroline Savoie a remporté en 2015 le Festival international de la chanson de Granby.

Crédit photo : Gracieuseté

Elle aime émouvoir, faire rire et raconter des histoires. L’auteure-compositrice-interprète Caroline Savoie fera cela et bien plus le vendredi 11 mai à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges.

Sur scène, l’artiste originaire de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, sera accompagnée de trois musiciens. Ensemble, ils interpréteront les titres de l’album éponyme de Caroline Savoie sorti en septembre 2016, mais également quelques nouvelles créations. «J’aime tester mes nouvelles chansons pour voir celles qui marchent», a-t-elle indiqué.

Caroline Savoie a fait récemment l’acquisition d’une guitare électrique afin de donner une nouvelle couleur à certains airs qu’elle affectionne. Elle reprendra aussi quelques pièces de Bob Dylan, une réelle source d’inspiration pour celle-ci.

À la mise en scène, l’objectif développé depuis le début de la tournée est de laisser la place aux interactions, ceci afin que les spectateurs en viennent à se croire assis dans son salon.

«C’est très spontané comme spectacle. J’aime avoir un lien avec le public. Je veux les toucher pendant mes chansons et les faire rire entre les chansons», précise la chanteuse.

Rappelons que Caroline Savoie a participé en 2014 à l’émission The Voice, en France, et est sortie grande gagnante du Festival international de la chanson de Granby l’année suivante.

Les billets du spectacle sont en vente au coût de 30 $, un tarif spécial de 27 $ étant offert aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. Ils sont disponibles à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet sur le site des Amants de la Scène.

* Avec la collaboration de Frédéric Desjardins

Poster un Commentaire

avatar