Foire de l’emploi Beauce-Etchemin : Filer ensemble vers l’avenir

La 14e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemin se déroulera le 21 février prochain au Centre des congrès Le Georgesville de Saint-Georges.

Cette année, la présidence d’honneur de l’événement a été confiée à l’équipe de Regitex, de Saint-Joseph, entreprise spécialisée dans la production de fil pour l’industrie textile utilisé dans différents secteurs. Le thème de l’activité sera d’ailleurs «Filer ensemble vers l’avenir!»

Le choix de Regitex n’est pas anodin puisque depuis quatre ans l’entreprise implante graduellement un tout nouveau type de gestion, appelé gestion collective, qui correspond mieux au besoin actuel du marché de l’emploi.

Lisa Fecteau, propriétaire de Regitex qui assurera la présidence d’honneur de l’événement.

«Notre mission et nos valeurs sont de créer une entreprise qui accorde aux employés de plus en plus de dignité, de responsabilisation, de liberté de décider, d’oser dire les choses par chacun des intervenants», explique Lisa Fecteau, propriétaire de l’entreprise.

Selon Mme Fecteau, dans cette période cruciale où la pénurie de main-d’oeuvre frappe de plein fouet les entreprises beauceronnes, il faut savoir s’adapter à la nouvelle réalité. «Je sais qu’en Beauce de nombreuses entreprises partagent ces valeurs. Il faut montrer que chez nous, les employés s’accomplissent, se réalisent. Il faut leur donner toute la dignité qu’ils méritent dans l’entreprise».

Ce sont d’ailleurs ces valeurs que Regitex entend véhiculer comme président d’honneur de la Foire de l’emploi.

Un premier contact

Pour le président de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Olivier Morin, la Foire de l’emploi est une occasion privilégiée pour les chercheurs d’emploi de faire un premier contact direct avec les employeurs. «C’est beaucoup mieux qu’un contact par courriel ou par les réseaux sociaux», précise-t-il.

Olivier Morin, président de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Rappelons que l’an dernier, ce sont près de 750 chercheurs qui ont visité les quelque 80 kiosques présents. Plus de 600 emplois étaient disponibles, offerts par 70 entreprises, trois centres de formation et sept organismes en employabilité. Cette année, on espère attirer jusqu’à 100 entreprises.

Cette année encore, une Zone étudiante sera disponible pour les jeunes de la région qui veulent découvrir des entreprises qui offrent des horaires de travail compatibles avec leurs études.

Toutes les entreprises qui ont des postes à combler peuvent réserver leur kiosque, au coût de 500 $, jusqu’au 3 février prochain en visitant le site Internet de la Chambre de commerce de Saint-Georges.