Cégep Beauce-Appalaches : plus de 400 spectateurs présents pour la pièce Small Talk

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Cégep Beauce-Appalaches : plus de 400 spectateurs présents pour la pièce Small Talk
Les 12 personnes présentes sont les étudiants-comédiens derrière ce projet. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. Douze étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont présenté la semaine dernière la pièce de théâtre Small talk devant plus de 400 spectateurs. Pour la majorité d’entre eux, il s’agissait d’une première présence sur scène.

La pièce a été écrite par l’autrice québécoise Carole Fréchette. L’histoire raconte les péripéties de Justine, une jeune femme ayant de la difficulté à communiquer avec ses pairs, et Timothée, un jeune homme en quête identitaire.

Les étudiants-comédiens étaient tous des élèves de deuxième année du programme d’Arts, lettres et communication, profil Création et médias. « La prestation des étudiants a été excellente. Ils ont travaillé très fort sur cette production et le public leur a réservé un bel accueil », souligne Marie-Claude Bolduc, enseignante et metteuse en scène de la pièce.

En raison de la pandémie, la production de la pièce de théâtre a demandé beaucoup d’adaptation. Les étudiants ont dû faire preuve de persévérance et créativité pour mener ce projet à terme. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires