Cégeps en spectacle: les étudiants grimperont sur scène le 29 janvier

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Cégeps en spectacle: les étudiants grimperont sur scène le 29 janvier
Une partie des étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches. (Photo : gracieuseté)

Les étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches présenteront des numéros artistiques variés lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le mercredi 29 janvier à 19h30 à la Salle Alphonse-Desjardins.

Plusieurs numéros artistiques sont au programme pour cette édition du plus important concours étudiant des arts de la scène au Québec. Les spectateurs peuvent s’attendre à une grande variété de numéros alors que se côtoieront théâtre, chant, musique et humour. Supervisée par Harold Gilbert, l’équipe d’animation, formée de quatre étudiants, assurera les transitions entre les numéros avec des animations s’inspirant de la tradition des films d’horreur.

Les gagnants du Prix du jury remporteront une bourse de 300 $ et participeront à la finale régionale qui aura lieu le 14 mars au Cégep Beauce-Appalaches. Un prix Coup de cœur sera également décerné au numéro ayant le plus charmé le public.

Le jury est composé de Jessica Pruneau, auteure, compositrice, interprète, de Nick Cloutier, animateur, chanteur et musicien ainsi que de Philippe Lemieux, auteur, metteur en scène et comédien.

Numéro hors-concours

Le duo clownesque Phil d’Ariane assurera le numéro hors-concours pendant la délibération du jury. Magie, jonglerie, comédie, acrobatie et autres folies composent leur univers disjoncté drôlement surprenant. «Phil d’Ariane se distingue par sa polyvalence. Le duo propose des numéros qui s’enchaînent avec brio afin de créer un spectacle alliant originalité et humour», souligne Julie Beaudoin, responsable du socioculturel.

Au total, ce sont une soixantaine de personnes qui travailleront pour offrir un spectacle de haut calibre au public.

Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les adultes au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Il est à noter qu’il s’agit de sièges réservés. NousTV Saint-Georges assurera la captation vidéo de l’événement en vue de la diffusion sur ses ondes.

Pour avoir plus d’informations, composez le 418 228-8896 poste 2114.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des