Célébrer le Canada en famille et entre amis

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Célébrer le Canada en famille et entre amis
Les petits pourront se faire maquiller au parc des Sept-Chutes, le lundi 1er juillet 2019. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Le congé férié du lundi 1er juillet prochain sera synonyme de festivités à Saint-Georges. Pour l’occasion, les résidents de cette municipalité beauceronne seront invités à célébrer la fête du Canada à deux endroits sur leur territoire.

À lire également : «Saint-Georges célèbre sa fierté québécoise dans l’enthousiasme»

Organisées par le comité des Fêtes de Saint-Georges, les premières activités de la journée auront lieu au parc des Sept-Chutes et débuteront en matinée, dès 10h.

Les plus petits auront notamment l’opportunité de s’adonner à des ateliers de bricolage, de se faire maquiller ou encore de s’amuser dans les jeux gonflables installés sur place la semaine prochaine.

Les autres membres des familles présentes, quant à eux, pourront également assister à une démonstration de cuisine moléculaire, créer des clichés souvenirs en se faisant photographier dans un photobooth, ainsi que prendre part à une partie de lasergame tous ensemble.

Un spectacle destiné aux enfants, de l’animation ambulante et de la musique seront également au programme de l’après-midi qui se conclura aux environs de 16h.

De leur côté, la cérémonie protocolaire précédant la coupe du gâteau concocté spécialement pour l’événement, de même que la distribution de ce dernier aux visiteurs, se tiendront à partir de 12h.

Portion musicale

Les festivités se poursuivront en soirée, à la place de l’Église.

Les groupes The Big River (18h30), Les Ticky Jones (19h30) et Beatz (20h30) se chargeront alors de faire chanter et danser les festivaliers en interprétant des succès francophones et anglophones sur scène.

La population rassemblée dans le stationnement de l’église Saint-Georges aura finalement droit à des feux d’artifice qui illumineront le centre-ville de la municipalité, dès 22h.

Notons que les personnes intéressées pourront participer à l’une ou l’autre de ces activités gratuitement. Il est d’ailleurs possible de téléphoner au 418-228-8155 afin d’obtenir plus d’informations concernant le déroulement de la fête du Canada à Saint-Georges.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «Célébrer le Canada en famille et entre amis» […]

trackback

[…] À lire également: «Célébrer le Canada en famille et entre amis» […]