Centre du troisième âge de Saint-Martin: les résidents créent une nouvelle œuvre d’hiver

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Centre du troisième âge de Saint-Martin: les résidents créent une nouvelle œuvre d’hiver
Les résidents du Centre du troisième âge de Saint-Martin devant leur œuvre d'hiver. (Photo : gracieuseté - Simon Fortin)

Après avoir réalisé, l’an dernier, des œuvres pour égayer la salle des trois générations et l’entrée du Centre du troisième âge de Saint-Martin, les résidents récidivent afin d’habiller encore plus les murs de l’organisme à but non lucratif.

Cette année pour Noël, les résidents ont créé un bonhomme de neige et des sapins. Ce projet, organisé encore une fois par Simon Fortin, administrateur de la résidence, a été installé dans la salle de l’entrée du Centre.

Rappelons que l’an dernier, un dépôt de boutons avait été créé à la résidence et la population a si bien répondu que les résidents avaient de nombreux exemplaires de boutons de toutes les couleurs afin de poursuivre leurs œuvres.

M. Fortin a de nouveau créé un gabarit sur lequel il a tracé les personnages et sur lequel il a indiqué les couleurs. Par la suite, les résidents du Centre du troisième âge ont pu coller, un à un, les boutons afin de réaliser la grande œuvre.

Une autre administratrice de la résidence, Solange Gosselin, a pour sa part aidé à découper le gabarit et pour l’installation de l’œuvre finale.

«Ça met de la vie dans la résidence. Les gens sont fiers de montrer à leur famille ce qu’ils ont aidé à faire», explique Simon Fortin.

Après avoir réalisé une œuvre avec des chevreuils l’an dernier ainsi que des fleurs, les résidents ne se sont pas arrêtés là. Ils ont fait un cœur en boutons pour la Saint-Valentin ainsi que des lapins pour Pâques. À l’été, ça a été au tour des oiseaux en boutons de venir égayer la résidence.

D’autres projets à venir

Cette année, les œuvres pour la Saint-Valentin et Pâques seront réinstallées pour le bonheur des résidents. Cependant, cela ne s’arrête pas là. D’autres idées de projets germent dans la tête de Simon Fortin.

«Tout ce qui peut me donner l’occasion d’habiller nos murs sans frais avec les talents de chez nous, je le fais, précise l’organisateur. Ça crée un sentiment d’appartenance et les gens aiment s’impliquer».

Au total, environ 3000 boutons ont été nécessaires pour réaliser l’œuvre de Noël avec le sapin et le bonhomme de neige qui mesure sept pieds par quatre pieds. «On apprécie l’apport de la communauté et tous ceux qui nous ont amené des boutons. Tous les résidents souhaitent une bonne année à tous», ajoute M. Fortin.

Ce dernier fait de nouveau un appel à la communauté afin d’aller porter de nouveaux boutons au dépôt situé à la réception du Centre du troisième âge de Saint-Martin

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Anne-Marie Lecours Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anne-Marie Lecours
Invité
Anne-Marie Lecours

Félicitations pour ces realisations. J’envoie la publication a la Maison des Ainés de la ville de Levis.

trackback

[…] À lire également: «Centre du troisième âge de Saint-Martin: les résidents créent une nouvelle œuvre d’hiver» […]