C’est le retour de la campagne «Un rang pour ceux qui ont faim»

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
C’est le retour de la campagne «Un rang pour ceux qui ont faim»
Les donateurs Joseph et Matéo Céolin sont en compagnie de la responsable des relations externes chez Moisson Beauce, Manon Carrier ainsi que du jardinier bénévole, Charles Gaudet. (Photo : gracieuseté)

Moisson Beauce a lancé, le 9 juin, la campagne annuelle «Un rang pour ceux qui ont faim». Cet été encore, les citoyens faisant un jardin sont invités à planter un rang supplémentaire dans leur potager afin de remettre les surplus de leur récolte de fruits et de légumes aux personnes défavorisées.

Cette campagne tombe à pic en ce moment de pandémie où la demande est encore plus grande. L’objectif est de recueillir 3 000 kilos d’aliments frais qui seront redistribués, par le biais des organismes partenaires, aux personnes vivant des situations socio-économiques difficiles.

Moisson Beauce tient à remercier le bénévole-jardinier Charles Gaudet qui entretient le jardin collectif de l’organisme tout au long de la saison ainsi qu’à tous ceux qui ont apporté des plants et semis.

L’organisme souligne également la contribution des jeunes Joseph et Matéo Cééolin qui, dans le cadre d’un projet d’école à la maison volet entrepreneuriat, ont amassé 150 $ avec Les Tomates Céolin. Le projet consistait à remettre 3 $ à Moisson Beauce pour chaque plan vendu.

«Avec les statistiques des derniers mois, tout l’aide possible est d’une aide précieuse. Tous ceux qui peuvent semer un rang de plus sont très appréciés. Par ailleurs, je tiens à remercier le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour leur soutien. Chaque geste solidaire fait la différence en ces temps de pandémie», souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Il est possible de faire des dons en se rendant directement au bureau de Moisson Beauce au 3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges ou en ligne par le biais du site Internet moissonbeauce.qc.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des