«Entre nous…» : une belle complicité entre Marie-Claude et Michel

Les amateurs de musique francophone ont été choyés à souhait hier soir lors du spectacle «Entre nous…» présenté par Marie-Claude Bolduc et Michel Roy au profit de la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire.

Accompagnés par les frères  Germain, Jean-Marie et Sylvain Ouellet ainsi que David Boutin à la direction musicale et Hélène Ouellet à la direction artistique et à la mise en scène, les deux interprètes ont fait passer une très belle soirée aux amateurs de musique francophone.

Ils ont puisé dans le répertoire de Claude Gauthier, Jean-Pierre Ferland, Jacques Brel, Charles Aznavour, Lynda Lemay, Patrice Michaud et quelques autres livrant par le fait même une solide performance tant vocale que chorégraphique. L’interprétation de la chanson «Époustouflante» de Lynda Lemay par Marie-Claude a d’ailleurs donné des frissons à plusieurs.

Si quelques chansons étaient assez plus connues (Sur la route 11, Ostie qu’y s’lève tard, Mécaniques générales), les deux interprètes en ont fait découvrir d’autres moins familières comme La femme chocolat, La chanson de l’autruche ou encore Une sorcière comme les autres.

Les gens qui auraient raté cette première représentation et qui voudraient se reprendre pourront le faire dès ce soir (samedi) à 20h à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges. Il reste près de 80 billets pour cette représentation et ils seront disponibles à la porte au coût de 20 $. La représentation d’hier a pour sa part fait presque salle comble.

Pour les élèves dans le besoin

Le spectacle bénéfice est la principale source de financement de la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire. Sa directrice, Nathalie Blondin, nous a indiqué que la Fondation a été créée en 2014 afin de soutenir les élèves de l’Éducation des adultes et de la Formation professionnelle. La Fondation aide ainsi les étudiants dans le besoin en défrayant certaines dépenses comme des médicaments, des frais dentaires, de l’essence, de l’huile à chauffage, des couches pour bébé, etc.

Les deux spectacles de la fin de semaine vont permettre d’amasser entre 8000 $ et 10 000 $ incluant la vente des billets bien sûr mais aussi les dons et commandites.