Isabelle Boulay revient aux sources de la chanson française

Sur son opus En vérité, Isabelle Boulay a renouvelé avec le style de la grande chanson française l’ayant rendu célèbre au Québec et en France.

«J’avais commencé à travailler là-dessus avant mon hommage aux chansons de Serge Reggiani (album sorti en 2014). C’était une question d’instinct de me ramener à l’essence des choses expliquant pourquoi j’ai choisi de faire ce métier», affirme-t-elle.

Ses albums De retour à la source (2007), Nos lendemains (2008) et Les grands espaces (2011) flirtaient davantage avec le folk et le country. Ce nouvel opus ne contient que des chansons originales venant de différents auteurs et compositeurs.

«Comme interprète, je suis attaché aux matériaux des chansons. Étant sensible à l’écriture et à la musicalité, je dois choisir des pièces qui ressemblent à ce que je suis. Je considère que cet album est le plus réussi de ma carrière», dit Isabelle Boulay.

À la radio et sur le web, ses admirateurs ont notamment entendu la pièce Un souvenir à maintes reprises dans la dernière année. En février, Isabelle Boulay a lancé l’extrait et le vidéoclip de la chanson Le garçon triste  écrite et composée par Carla Bruni et Julien Clerc.

«C’est un privilège de travailler avec ces grands artistes et surtout d’être autant aimé du public après 25 ans de carrière. Sur scène, moi et mes cinq musiciens, on joue dans les densités et nuances avec un beau répertoire», mentionne-t-elle.

Isabelle Boulay adore également raconter des anecdotes sur scène. «Les gens pensent que je suis mélancolique à cause de mes chansons. Pourtant, je suis drôle dans la vie et j’aime apprendre des plus jeunes», ajoute celle-ci.

Le spectacle d’Isabelle Boulay aura lieu le samedi 24 mars à 20h à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 50 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.