Sally Folk attire les regards avec son look vintage

Auteure-compositrice-interprète autodidacte, Sally Folk détonne du paysage culturel avec son style accrocheur rappelant la musique pop franco des années 1960 et 1970.

Ayant lancé trois opus de 2013 à 2017, Sally Folk est constamment en mode création. «J’écris et compose une chanson par jour. Ça peut aller vite ou lentement selon les jours. Ce sont les tops chansons que je garde pour mes albums», confirme-t-elle.

Grâce à une écriture imagée, Sally Folk offre le point de vue d’une femme moderne sur des thèmes rarement abordés. Profondeur, humour et enthousiasme cohabitent sur une flopée de mélodies accrocheuses. Son inspiration peut venir de n’importe quoi.

«Pour la chanson Les heures de visite, je parle d’une relation entre moi et un détenu. Ça ne m’est jamais arrivé, mais j’ai eu une relation pendant quatre ans avec un gars qui restait à Québec alors que j’étais à Montréal. À cause de son travail, j’avais l’impression qu’il était détenu et ne pouvait venir me rejoindre», précise-t-elle.

Sally Folk transporte cette folie colorée sur scène où elle s’adresse régulièrement aux spectateurs. «Il y a 30 % de stand-up où je dis ma façon de penser sur plusieurs choses. On parle vraiment d’un projet artistique et pas seulement d’un concert. Le look est aussi important que la chanson», estime cette dernière.

Elle s’est entourée de collaborateurs de confiance pour mener à bien sa carrière de chanteuse, dont le compositeur Michel Dagenais (Jean Leloup, Daniel Bélanger, Maxime Landry, Marc Déry).

«Lorsque j’étais propriétaire de bars et restaurants dans la vingtaine, je ne pensais jamais devenir une chanteuse. J’ai hâte de visiter la Beauce pour la première fois», dit Sally Folk.

Son spectacle sera présenté le vendredi 20 avril à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 35 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.