Chansons populaires et airs d’opéra à l’honneur avec le quatuor vocal Quartom

Chansons populaires et airs d’opéra à l’honneur avec le quatuor vocal Quartom
Benoit Le Blanc, Julien Patenaude, Antonio Figueroa et Philippe Martel seront à Saint-Georges le 16 février. (Photo : Kevin Calixte)

Le quatuor a cappella Quartom sera de passage à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le dimanche 16 février prochain, dès 15h. Pour l’occasion, les chanteurs faisant partie de cet ensemble vocal offriront au public de la région leur spectacle intitulé Acte III.

À lire également : «Le quatuor vocal Tocadéo célèbre ses 10 ans de carrière avec un spectacle anniversaire»

Basé sur leur troisième album du même nom, paru sous l’étiquette ATMA Classique en 2016, le concert auquel auront droit les spectateurs la semaine prochaine, du côté de Saint-Georges, sera essentiellement composé de pièces se retrouvant sur cet opus.

«Nous présenterons non seulement des airs d’opéra de compositeurs classiques tels que Mozart, Puccini et Verdi, tous ensemble, mais également des chansons popularisées par Beau Dommage ou encore Elvis Presley», explique l’un des quatre membres du groupe, Julien Patenaude.

Composée de Benoit Le Blanc et de Julien Patenaude, barytons, d’Antonio Figueroa, ténor, ainsi que de Philippe Martel, baryton-basse, la formation s’assurera d’interpréter une variété de styles sur scène.

«L’Ave Maria de Gounod, l’Hymne à la nuit de Rameau, de même que quelques morceaux tirés de notre plus récent disque Renaissance, seront aussi en vedette pendant l’après-midi, au même titre que certaines opérettes», renchérit ce dernier.

Présentation humoristique

Considérant que leur proposition s’avère assez «humoristique et décontractée», le principal intéressé informe d’ailleurs que tous les gens présents pourront y trouver leur compte, peu importe leur âge ou leurs préférences musicales.

«La musique mise de l’avant sur les planches, bien qu’elle soit parfois plutôt sérieuse, rejoint autant les enfants que les personnes un peu plus vieilles», conclut-il.

Notons qu’il sera possible de se procurer des billets pour assister à cet événement, vendus au coût de 40 $ chacun, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur beauceron dès maintenant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des