Chaudière-Appalaches compte 16 nouveaux cas de la COVID-19

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Chaudière-Appalaches compte 16 nouveaux cas de la COVID-19
(Photo : Pixabay)

Ces 16 nouveaux cas répertoriés amènent le total de personnes infectées depuis le début de la pandémie dans la région à 811. De plus, 637 personnes sont rétablies. Il y a également deux personnes hospitalisées et dix décès jusqu’à maintenant. Si l’on fait le calcul, 164 personnes ont présentement la COVID-19 dans la région de Chaudière-Appalaches.

La MRC des Appalaches est la plus touchée actuellement avec 65 cas actifs. Lévis suit avec 37, Beauce-Sartigan avec 23, Bellechasse avec 14 cas, Robert-Cliche avec 11, La Nouvelle-Beauce avec neuf, L’Islet cinq, Montmagny quatre, Lotbinière trois et Les Etchemins trois.

Il n’y a pas de nouveau cas du côté des résidences pour personnes âgées ou des CHSLD de la région. Les cas présents se retrouvent à la ressource d’hébergement Le Crystal à Thetford où il y a 25 résidents et 10 employés infectés. À la résidence privée pour aînés (RPA) Le Saint-Guillaume à Saint-Georges, il reste sept résidents et cinq travailleurs contaminés. Il y a également un décès survenu à cet endroit. À la RPA Les Jardins St-Alphonse à Thetford, il y a un résident infecté ainsi qu’un décès. Finalement au CHSLD Saint-Alexandre, un seul résident est atteint de la COVID-19.

Pour voir le portrait des cas confirmés, des cas rétablis et des décès par MRC en Chaudière-Appalaches : https://bit.ly/3iCIQpk

Au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 303 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 65 857. Aussi, un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoutent deux décès survenus entre le 9 et le 14 septembre, pour un total de 5 788 décès.

Le nombre d’hospitalisations a diminué de 3 par rapport à la veille, avec un cumul de 130. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 26.

Les prélèvements réalisés le 14 septembre s’élèvent à 22 568, pour un total de 1 955 415.

*Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des