Chaudière-Appalaches enregistre un dixième décès dû à la COVID-19

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Chaudière-Appalaches enregistre un dixième décès dû à la COVID-19
(Photo : Deposit Photos)

Avec 16 nouveaux cas confirmés aujourd’hui, il y a 795 personnes infectées ainsi que 633 personnes rétablies (guéries). Deux personnes sont hospitalisées et un nouveau décès est survenu.

La personne décédée résidait à la ressource d’hébergement Les Jardins Saint-Alphonse à Thetford Mines. Du côté de la ressource d’hébergement Le Crystal, également à Thetford, deux nouveaux cas sont confirmés ce qui porte le nombre de personnes atteintes à 35, soit 25 résidents et 10 employés.

Dans les autres résidences où il y a des cas de la COVID-19 dans la région, Le Saint-Guillaume de Saint-Georges, Les Jardins Saint-Alphonse et le CHSLD Saint-Alexandre tous deux à Thetford, la situation est stable et il n’y a pas de nouveaux cas.

Milieux scolaires

Les informations envoyées par le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) au sujet des écoles où il y a un cas positif ne semblent pas à jour. On y recense au moins un cas au CIMIC, à l’école des Deux-Rives, à l’école Monseigneur-Fortier, à l’école secondaire Veilleux à la polyvalente Bélanger ainsi qu’à la polyvalente Benoît-Vachon.

Pourtant, les parents et les médias ont été avisés dimanche par le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin de la découverte d’un cas à la Polyvalente de Saint-Georges, et lundi de deux cas à l’école Maribel de Sainte-Marie. Rappelons qu’il y a également deux cas au Cégep Beauce-Appalaches, campus de Saint-Georges et de Sainte-Marie.

Des cas sont aussi présents du côté du Centre de services scolaire des Appalaches, soit à l’école du Plein-Soleil et à la polyvalente de Thetford Mines.

Au Centre de services scolaire des Navigateurs, il y aurait des cas du côté de l’école Plein-Soleil, Pointe-Lévy et Sainte-Hélène. Le CISSS-CA ne mentionne pas le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, même s’il y a un cas au Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

Pour voir le portrait des cas confirmés, des cas rétablis et des décès par MRC en Chaudière-Appalaches : https://bit.ly/32zA0mO

Au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 292 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 65 554. Aussi, un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoutent quatre décès survenus entre le 8 et le 13 septembre, pour un total de 5 785 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de neuf par rapport à la veille, avec un cumul de 133. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de quatre, pour un total de 23.
Les prélèvements réalisés le 13 septembre s’élèvent à 21 500, pour un total de 1 932 847.

*Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des