Chaudière-Appalaches remporte 27 médailles aux Jeux du Québec

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Chaudière-Appalaches remporte 27 médailles aux Jeux du Québec
Les Beauceronnes Britany Daigle et Alizée Poulin (extrême droite) étaient membres de l’équipe de tennis ayant remporté la finale de bronze.

Les athlètes portant les couleurs de Chaudière-Appalaches ont gagné six médailles d’or, douze d’argent et neuf de bronze à la 53e Finale des Jeux du Québec, tenue du 27 juillet au 4 août à Thetford Mines.

Sept des médailles de la délégation ont été remportées par des athlètes beaucerons.

En athlétisme juvénile, Charles-Antoine Bolduc (Saint-Victor) a atteint une distance de 55,92 mètres au lancer du javelot pour rafler la médaille d’or.

Il a battu l’ancien record des Jeux du Québec de 55,84 mètres, celui-ci datant de 2001.

Dans cette même discipline, son frère Charles-Olivier est grimpé sur la troisième marche du podium grâce à un lancer de 49,65 mètres.

Natif de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Anthony Labbé a mis la main sur l’argent au lancer du poids (13,91 mètres) et lancer du disque (39,71 mètres).

Les frères Charles-Antoine et Charles-Olivier Bolduc ont remporté chacun une médaille au lancer du javelot.

Au golf, le duo de Matis Lessard (Beauceville) et Félix Poulin (Sainte-Marie) a gagné l’argent lors de l’épreuve bantam deux balles-meilleures balles. Lessard a aussi terminé au second rang à l’épreuve individuelle de formule Stableford.

Composée de six joueurs, l’équipe de tennis a remporté la finale de bronze contre la formation du Sud-Ouest chez les 12-14 ans. Alizée Poulin, de Beauceville, et Britany Daigle, de Notre-Dame-des-Pins, étaient membres de la formation.

Les autres médailles de la délégation ont été gagnées en athlétisme (sept), golf (trois), natation (sept) et tir à l’arc (trois). Chaudière-Appalaches a également reçu la bannière du meilleur esprit sportif en cyclisme sur route.

Ayant terminé en septième place sur 19 régions au classement général, Chaudière-Appalaches est la quatrième équipe la plus améliorée par rapport aux Jeux de 2016 à Montréal. Les résultats détaillés de chaque discipline sont disponibles sur le site de la 53e Finale des Jeux du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des