Chaudière-Appalaches : une aide financière de 320 000 $ pour soutenir les arts dans la collectivité

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Chaudière-Appalaches : une aide financière de 320 000 $ pour soutenir les arts dans la collectivité
La ministre Andrée Laforest. (Photo : tirée de Twitter)

Une aide financière de 320 000 $, répartie sur deux ans, est accordée pour une entente de partenariat territorial visant le développement des arts et des lettres dans la région de Chaudière-Appalaches, ont annoncé le 4 septembre dernier les ministres Andrée Laforest et Nathalie Roy.

L’aide consentie permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre le milieu des arts et la collectivité. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’associe avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) ainsi que les neuf MRC de la région de Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis.

« Le Québec regorge de talents provenant de différents milieux et la région de la Chaudière-Appalaches n’y fait pas exception. L’aide financière accordée dans le cadre de cette entente contribuera certainement à favoriser le développement des arts et des lettres sur son territoire. Ainsi, la création artistique sera davantage stimulée et le savoir-faire de ses artistes mis en lumière. », indique la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

La contribution du MAMH s’inscrit dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). De plus, le Programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches, géré par le CALQ, a pour objectif de stimuler la création artistique dans la région, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité, d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique et d’épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des