Chloé Doyon chantera ses compositions au Festival de Granby

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Chloé Doyon chantera ses compositions au Festival de Granby
Artiste éclectique, Chloé Doyon s’ennuie de la scène et du public. (Photo : Gracieuseté)

Le Festival international de la chanson de Granby se tiendra virtuellement en 2020. Chloé Doyon, artiste native de Saint-Georges, est l’une des 24 demi-finalistes du célèbre concours.

À lire aussi : Année charnière pour Chloé Doyon dans son parcours artistique

En raison de la COVID-19, les auditions se sont déroulées par vidéo. Chaque participant envoyait un enregistrement de trois chansons. Celui-ci devait être réalisé dans une seule séquence et inclure les interventions entre les chansons.

«C’est un nouveau défi qui me donne enfin la chance de présenter mes propres compositions. Avec toutes les demandes de participation, ça a été une belle surprise d’être choisie. Mon style musical est pop électro danse, alors qu’on voit plus des chansonniers à Granby», mentionne-t-elle.

Avant les demi-finales, les 24 chanteurs reçoivent une formation personnalisée portant sur le répertoire et l’interprétation, la technique vocale, l’écriture de texte, la présence scénique et les arrangements musicaux. Pandémie oblige, ces formations se déroulent par visioconférence.

Accès gratuit

La captation des demi-finales se déroulera du 9 au 17 août. Exceptionnellement, l’accès numérique aux quatre spectacles (six prestations par soirée) sera gratuit. Le spectacle, où chantera Chloé Doyon, sera diffusé le jeudi 20 août dès 19h30.

«Ça viendra chercher émotionnellement les spectateurs. Ce sera très rythmé. J’aimerais remporter un prix, mais le plus important est de présenter mes chansons», dit-elle.

Le spectacle de Chloé Doyon sera présenté sur Facebook, You Tube et le site web du festival.

D’ici la fin de l’année, l’artiste beauceronne sortira également un mini-album. Plusieurs Québécois ont découvert son talent à La Voix pendant l’hiver 2018, mais Chloé Doyon estime qu’elle n’a pas encore exploité son plein potentiel.

«J’espère qu’une de mes chansons aura du succès à la radio et sur le web. J’aimerais aussi écrire des textes pour les autres», indique celle-ci.

Pour suivre le parcours artistique de Chloé Doyon, abonnez-vous à ses pages Facebook et Instagram.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jf Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jf
Invité
Jf

Bonne chance Chloé ! Et bravo de représenter notre merveilleuse Beauce!