Chloé Doyon continuera à vivre de sa voix et par la musique

Chloé Doyon continuera à vivre de sa voix et par la musique

Malgré la pluie, plus de 150 personnes ont assisté au spectacle de Chloé Doyon le 20 juin à l’Arboretum de Saint-Georges.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Le passage de Chloé Doyon cet hiver à l’émission La Voix de TVA n’a fait que confirmer son désir de poursuivre sa carrière artistique.

Ayant commencé à suivre des cours de chants à 11 ans, Chloé Doyon a participé quelques fois au concours Bête de scène à Expo-Québec durant son adolescence.

En mars 2012, âgée de 19 ans, elle a présenté son premier spectacle solo devant 250 personnes à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Plus de cinq mois de travail avaient été nécessaires pour monter ce spectacle de chansons avec musiciens, choristes et danseuses.

«J’avais autoproduit ce spectacle avec Hélène Ouellet à la mise en scène. J’ai ensuite poursuivi des études en musique à Québec avant de déménager près de Montréal. Depuis quatre ans, je vis de ce métier avec mon groupe Beauty and the Beat pour des spectacles privés ou dans des bars», précise Chloé Doyon.

En plus d’interpréter l’hymne national à trois reprises au Centre Bell et au Colisée Pepsi avant deux matchs des Canadiens de Montréal et une partie de la NBA, elle a aussi fait du théâtre de rue en 2016 et 2017 dans le Vieux-Québec.

«J’avais monté un show de 45 minutes avec mon ami Vincent Mongeon mêlant la chanson et le théâtre. On avait payé un permis et on dépendait des dons du public pour continuer l’expérience», se souvient l’artiste de Saint-Georges.

Honnête avec soi-même

En participant à l’émission La Voix à 25 ans, Chloé Doyon n’a pas cherché à dénaturer sa fibre artistique.

Chloé Doyon a chanté The Greatest de Sia en quart de finale à La Voix.

Que ce soit par son choix des juges grâce à la pièce Toutes les mamas de Maurane lors des auditions à l’aveugle, ou sa prestation en quart de finale sur The Greatest de Sia, cette dernière est restée fidèle à son style pop éclectique.

«J’ai appris plein de choses en côtoyant Lara Fabian et Garou (coachs à La Voix). Je n’allais pas là nécessairement pour gagner, mais montrer ce que je savais faire, comme pour ce numéro physique en quart de finale», dit-elle.

Plus de deux mois après son passage à La Voix, Chloé Doyon continue de présenter des spectacles amalgamant les reprises et ses propres compositions. Malgré la pluie, plus de 150 personnes sont d’ailleurs venues la voir le 20 juin à l’Arboretum de Saint-Georges.

«Je veux toujours sortir un album bilingue en espérant travailler avec différents collaborateurs. Je pourrais aussi écrire pour d’autres personnes ou monter un show de variétés. Je prends cela au jour le jour, ma polyvalence pouvant me servir sur plein d’aspects», croit Chloé Doyon.

Pour connaître ses dates de spectacles et suivre sa carrière, devenez ami de la Page Facebook Chloé Doyon Officiel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar