Christian Dallaire aidera et formera les prochains Condors

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Christian Dallaire aidera et formera les prochains Condors
Christian Dallaire a porté les couleurs des Condors de 2012 à 2014. (Photo : gracieuseté)

Après cinq saisons de football chez le Rouge et Or de l’Université Laval, Christian Dallaire sera bientôt de retour dans sa terre natale.

À lire aussi : « Je ne pourrai pas décrocher du football à 100 % » – Christian Dallaire

L’athlète natif de Saint-Georges a accepté un poste de préparateur physique au Cégep Beauce-Appalaches. Il commencera son travail l’automne prochain, après l’obtention de sa maîtrise en kinésiologie.

« Je m’occuperai des athlètes de tous les sports reliés aux Condors. Pour le football, j’aurai aussi deux rôles supplémentaires auprès des joueurs », explique ce dernier.

Porte-couleur des Condors de 2012 à 2014, Christian Dallaire sera coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des quarts-arrière.

Comme receveur sur trois saisons à Saint-Georges, il a complété 47 passes pour 753 verges de gain et inscrit huit touchés. Également porteur de ballon, Dallaire a effectué 48 courses menant à 380 verges de gain et trois touchés.

Dans la position de quart-arrière, Christian Dallaire a obtenu une fiche de 104 passes complétées et 196 passes de touché pour un total de 1 695 verges. Il a aussi inscrit 15 touchés et réussi neuf interceptions.

Christian Dallaire a joué avec le Rouge et Or de 2015 à 2019. (gracieuseté – Services des sports McGill)

« J’ai reçu des offres de plusieurs cégeps, à la fois comme préparateur et entraîneur de football. C’était naturel pour moi de revenir en Beauce. Comme ex-joueur des Condors, je veux redonner à ma communauté », mentionne celui-ci.

Revenir en division 2

Christian Dallaire n’a pas remporté le Bol d’or avec les Condors dans la division 2, mais l’équipe s’était qualifiée pour les séries à deux reprises.

De 2017 à 2019, les Condors ont gagné un seul match en 24 occasions. Après une saison annulée en 2020 à cause de la COVID-19, ils joueront dans la division 3 cet automne.

« Ce sera un gros défi de ramener l’équipe en division 2 à court terme. On devra travailler sur l’éthique de travail des joueurs. L’uniformité sera la clé pour remporter des matchs », indique Dallaire.

Durant son parcours comme footballeur universitaire, Christian Dallaire a mis la main trois fois sur la Coupe Dunsmore (2016 à 2018) et gagné deux fois la Coupe Vanier (2016-2018).

Il n’est pas amer de délaisser une possible carrière comme footballeur professionnel. « J’ai besoin d’une réelle stabilité dans ma vie, mais c’était impossible pour moi de délaisser le football à 100 % », conclut Dallaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires