Christian et Dominic sont évalués par la Ligue canadienne de football

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Christian et Dominic sont évalués par la Ligue canadienne de football
Christian Dallaire a réalisé un chrono de 7,46 secondes à l’épreuve des trois cônes. (Photo : Gracieuseté - Brianna Thicke/LCF.ca)

Membres du Rouge et Or de l’Université Laval, les Georgiens Christian Dallaire et Dominic Lévesque ont été invités au camp d’évaluation régional de l’Est de la Ligue canadienne de football (LCF) le 13 mars à Montréal.

Ce rassemblement regroupait 40 espoirs cherchant à impressionner les recruteurs, directeurs généraux et entraîneurs-chefs de la LCF.

En plus de faire des exercices propres à leur position, chaque footballeur devait soulever une charge de 225 livres au développé couché, réaliser un sprint de 40 verges, effectuer un saut vertical et horizontal, terminer l’épreuve des trois cônes et réussir le test des changements de direction.

Excepté lors du développé couché, Dallaire s’est classé au moins parmi les cinq meilleurs joueurs dans les autres épreuves.

Celui-ci a réalisé un temps de 4,71 secondes au sprint 40 verges, le deuxième meilleur chrono. Il s’est classé en seconde position au saut vertical (34 pouces) et au troisième rang lors du saut horizontal (10 pieds).

«Je ne m’attendais pas à ça du tout (invitation). Je suis content de mes résultats. Ces exercices sont utiles pour un receveur», estime le Beauceron de 5’11 et 184 livres.

Dominic Lévesque a effectué 18 répétitions au développé couché. (Brianna Thicke/LCF.ca)

Dominic Lévesque s’attendait à recevoir une invitation après sa participation au Défi Est-Ouest en 2018. Tout comme Christian, il a été encadré dans sa préparation par Guillaume Rioux, préparateur physique chez le Rouge et Or.

Ce dernier s’est distingué au développé couché avec 18 levées, résultat qui lui a valu la neuvième position globale.

«Je souhaitais faire en bas de cinq secondes au sprint 40 verges et j’ai réussi (4,96). Dans la catégorie des botteurs, quarts-arrière et secondeurs, je me suis classé comme le deuxième meilleur», indique le botteur de 6’ et 215 livres.

Repêchage ?

Seulement cinq joueurs ont reçu une invitation pour le camp d’évaluation national, qui se déroulera du 22 au 24 mars à Toronto.

Christian Dallaire et Dominic Lévesque n’étaient pas du nombre, mais demeurent admissibles au repêchage de la LCF le 2 mai prochain.

«Je n’ai aucune attente, car l’invitation au camp était une surprise. Il me reste une année avec le Rouge et Or. Si une équipe de la LCF m’invite à son camp, c’est certain que je profiterai de l’opportunité», confirme Dallaire.

«Dans mes exercices au botté, j’ai su que des équipes avaient aimé mon travail, dont Hamilton (Tiger-Cats) et la Saskatchewan (Roughriders). Jouer dans la LCF fait parti de mes plans. Si je ne fais pas la ligue cette saison, je pourrai jouer encore un an à Québec», d’ajouter Lévesque.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des