Chronique Boutique Naturo Santé: Bouffées de chaleur, solutions sans hormones

Par superadmin
Chronique Boutique Naturo Santé: Bouffées de chaleur, solutions sans hormones

À la ménopause, 70 % des femmes se plaignent de bouffées de chaleur. Mais beaucoup de femmes ont une ­contre-indication médicale (antécédents de cancer du sein notamment) aux hormones ou ne souhaitent pas y recourir car elles se méfient du risque légèrement augmenté de cancer du sein. Pour les femmes qui ne veulent pas d’un traitement hormonal de la ménopause ou qui ne peuvent pas le suivre, des solutions alternatives existent pour calmer les bouffées de chaleur.

Les plantes, une solution contre les bouffées de chaleur. Estrotone soutient l’équilibre hormonal avant et après la ménopause avec des herbes sans hormones ni œstrogènes ajoutés. Estrotone combine de nombreux nutriments de soutien, dont l’actée à grappes noires, vitex , schisandra, romarin, onagre et gingembre.

On emploie l’extrait de gattilier (vitex) pour son action ­progesterone-like à la ménopause pour rétablir l’équilibre ­oestrogène-progestérone dans l’organisme.

L’actée noire agit sur l’axe ­hypotalamo-hypophysaire afin de régulariser les fonctions du système reproducteur, des études ont démontré qu’elle permettait d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses qui réagissent à l’œstrogène en provoquant l’apoptose de ces dernières. Elle soulage différents déséquilibres au niveau du vagin (sécheresse vaginale, atrophie vaginale, douleur au coït, vaginisme).

Parce que la schisandra contribue à nourrir les glandes surrénales et diminue la surproduction des hormones du stress, comme le cortisol, elle est associée à de meilleures capacités mentales, à une meilleure endurance physique et à une meilleure santé métabolique. La schisandra est une plante destinée à tous ceux et celles qui ont une libido en baisse et aussi pour celles qui ont une transpiration excessive.

Estrotone de ­New ­Chapter utilise des extraits d’herbes et des antioxydants purs et puissants pour l’équilibre hormonal et un vieillissement en bonne santé. C’est une voie holistique vers le ­bien-être avant, pendant et après la ménopause.

Estrotone 30 caps. 1 cap./jour Rég. 39.99$  Spécial  27.99$

par Carmen Fortin, ND.A Naturopathe

NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735
www.naturosante.net

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des