Chronique du Jardin des Sages : Cessons de craindre la grippe

Par superadmin
Chronique du Jardin des Sages : Cessons de craindre la grippe
HENRI ARSENAULT,
NATUROPHATHE PROPRIÉTAIRE

 

Avec la traditionnelle promotion de la campagne de vaccination contre la grippe, effectuée à chaque automne, et toujours basée sur la peur des conséquences graves de la grippe, bon nombre d’­entre-vous se font vacciner. Surtout que cette année on nous a fait miroiter un taux d’efficacité avoisinant les 60 % , rendant le vaccin contre la grippe plus attrayant. Malheureusement cela n’a pas empêché de voir les urgences à l’hôpital s’engorger précocement, en raison notamment de la grippe et de la ­gastro-entérite.

De notre côté, au magasin nous avons toujours préconisé la prévention de manière plus globale, en fortifiant votre système immunitaire. Plus de 30 années d’expérience en magasin confirme l’efficacité de notre approche, puisque nos clients ne se font pas vaccinés, à part quelques exceptions, et évitent la grippe, ou la combattent efficacement si ­celle-ci se présente. De plus, l’approche visant à stimuler votre immunité permet de vous protéger non seulement contre la grippe mais aussi contre toute autre attaque virale ou bactérienne.

­Entendons-nous : aucune approche, qu’elle soit pharmaceutique ou naturelle, ne peut vous garantir une absence totale d’infection. Cependant l’approche naturelle est totalement dépourvue d’effets secondaires et permet de vous maintenir en bonne santé.

Voici quelques exemples de produits permettant d’atteindre notre objectif d’un système de défense fort : 

La simple consommation d’une vitamine C 600mg et d’un probiotique suffit à la majorité d’­entre-vous pour éloigner les virus.

Par contre, si vous avez une santé plus précaire, ou que vous avez consommé des antibiotiques à plusieurs reprises au cours des dernières années, ou que vous souffrez de maladies chroniques des voies respiratoires( bronchite, asthme, sinusite), vous aurez besoin de davantage de prévention. C’est là que notre arsenal peut s’avérer aidant et nécessaire : formule ­anti-virale ; ­immuno-first, huile d’origan, échinacea, etc.

Passer nous voir en magasin vous permettra d’obtenir des conseils adaptés à votre état de santé. De cette manière, vous n’aurez pas à subir les contrecoups de l’approche pharmaceutique avec leurs vaccins, leurs antibiotiques et l’acétaminophène (Tylénol ou autre) qui supprime la fièvre et qui, du coup, nuit à l’efficacité des mécanismes de défense.

Vous pourrez toujours compter sur l’expérience de l’équipe
du ­Jardin des ­Sages pour veiller sur votre santé.

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des