Chronique du Jardin des sages : Éducation ou leçon de morale?

Par superadmin
Chronique du Jardin des sages : Éducation ou leçon de morale?

En fin de semaine dernière, nous avions une fête anniversaire à la maison. Comme à chaque année, ce jour de fête de début décembre lance le début des rencontres familiales festives où l’alcool coule à flot et la nourriture toujours trop riche abonde.  On y discutait à table de la saison hâtive de la grippe, de la nécessité du vaccin (nous avons une infirmière dans la famille), et plusieurs racontaient leur expérience souffrante de la grippe (surtout une grippe d’homme) de l’année passée.

J’ai pris la parole pour expliquer le lien entre l’excès de nourriture et d’alcool et notre
susceptibilité à contracter la grippe ou tout autre virus.

Résultat: je me suis fais reprocher de donner des leçons de morale (on est pas prophète dans son pays).

Alors, à ceux et celles qui voudront bien prêter attention, je voudrais vous soumettre quelques suggestions vous permettant de célébrer les fêtes en toute quiétude.

1- avant de consommer de l’alcool, quel qu’il soit, avaler une à deux c. à soupe d’huile d’olive vierge. Cela facilitera la digestion de l’alcool dans votre estomac, réduisant ainsi sa toxicité, et aidera votre foie à produire de la bile pour bien digérer à la fois l’alcool et la nourriture grasse.

2- ne tolérez pas inutilement des lourdeurs et aigreurs d’estomac. Prenez une à deux capsules d’enzymes digestifs et cela passera dans l’heure qui suit.

3- si vous avez dépassé votre capacité à supporter l’alcool, utilisez le spray DIGESTOX à
plusieurs reprises, conçu expressément pour les abus d’alcool et de nourriture

4- à cette période-ci de l’année, et pour le reste de l’hiver, pensez donc à prendre un 1000 mg de vitamine C à chaque jour. Cela améliorera votre système de défense et votre aptitude à
combattre la grippe ou le rhume.

Avec ce qui précède, je viens de faire votre éducation au sujet de la santé au naturel.

Si vous n’écoutez pas mes conseils et que vous êtes malade, et que je vous réponds: je te l’avais bien dit hein! Je viens de vous faire la morale.

 Joyeuses fêtes

     

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317

 

HENRI ARSENAULT,
NATUROPHATHE PROPRIÉTAIRE

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des