Centre canin Saint-Georges : Pourquoi la maternelle

Dans mon métier nous voyons beaucoup trop de problématiques qui aurait pu être éviter avec une simple maternelle. Le chien en bas âge est ouvert sur le monde qui l’entoure. Nous profitons de cette belle fenêtre pour le stimuler et lui faire découvrir tous les choses qu’il va être appelé à faire face dans sa vie d’adulte.

Intégrez de bonnes habitudes dès le départ avec votre chiot afin d’éviter les problèmes d’agression et de réactivité à l’âge adulte, ­apprenez-les-lui les bases de l’obéissance, développez ses aptitudes sociales.

Laisser votre chien être un chien ! ­Quand nous permettons à notre ami poilu de japper et d’interagir avec ses congénères, il apprend beaucoup ! ­Ils jouent à la bataille et c’est très important. Ils apprennent leur limite et celle des autres. Il y a un temps pour chaque chose. Quand votre toutou sera en laisse il aura beaucoup plus de chance qu’il vous écoute si des période de jeux sont permises.

Avec un chiot tout est un jeu… pourquoi ne pas le mettre à notre avantage et lui apprendre que de nous écouter est un jeu. C’est plaisant et amusant ! ­En maternelle le chien apprend aussi à gérer ses émotions de manière positive. On lui montre à se calmer par ­lui-même quand son trop plein d’émotions déborde. C’est tellement facile à cet âge et ça lui servira tout au long de sa vie.

Bref si vous faites la maternelle avec votre chien vous ne vous rendrez pas vraiment compte de tous ces bienfaits mais vous passerez à côté de nombreux problèmes ! ­Parole d’éducatrice.

OFFREZ ­UNE ­BELLE ­VIE ­DE ­CHIEN à peu de frais !
Service d’éducateur canin à domicile, par téléphone et vidéo conférence.


420, 107e Rue, Saint-Georges | 418 226-7349