Chronique Association bénévole Beauce Sartigan : Les relations…

Les relations, c’est complexe, entre les membres d’une même famille ou entre deux proches qui s’entraident. On a tous des sensibilités, des blessures, des avis bien arrêtés, et des peurs qui s’entrechoquent: d’être rejeté, abandonné, d’échouer, d’être trahi, d’être envahi, de se faire avoir, de perdre sa liberté, de souffrir…
Je vous propose d’écrire vos situations personnelles à un « courrier du cœur »:
Le Courrier de Mariam, par « Messenger » sur la page Facebook:
https://www.facebook.com/intervenante.prochesaidants.3 ou adressé à
Courrier de Mariam, ABBS, 11400 1re ave, bureau 120-A, Saint-Georges G5Y 5S4
Rendues anonymes, votre lettre et la réponse pourraient en aider d’autres.
Vous savez, aucun humain sur terre ne pourra jamais vous aimer comme vous aimeriez être aimé. Aucun ne pourra être toujours là pour vous de la façon désirée, ou ne vous laissera respirer que le temps qu’il faut. Personne ne saura exactement ce qu’il y a au fond de votre tête et de votre cœur. Aucun humain ne sera fier de vous quand vous le méritez pour des petites choses ni n’aura confiance toutes les fois où vous êtes digne de confiance.
Même vous, vous ne vous aimez pas comme vous voudriez qu’on vous aime, et parfois, vous ne pouvez pas compter sur vous-même.
Vous aussi, vous êtes imparfait dans l’amour, l’accueil, l’encouragement, l’aide que vous souhaiteriez donner à vos proches.
C’est pour cela que le pardon est essentiel. Envers l’autre, et envers vous-même.
Et c’est pour cela qu’il est essentiel d’avoir la foi. Au milieu des épreuves, vous pouvez croire qu’il y a du bien à en retirer. Ne serait-ce que le travail sur soi-même, qui, bien orienté, tourné vers les autres et le Tout Autre, ne pourra vous apporter, à vous, que de la lumière.
Et la lumière brille. Et de vous, elle brillera autour de vous.
Quand vous ne pouvez plus rien faire pour dénouer les problèmes d’une relation, quand vous ne pouvez rien dire, quand l’impuissance vous anéantit, essayez de vous recueillir… et d’illuminer.
Qui sait ce qui pourra en jaillir d’inattendu pour votre relation!
418 228-0007, poste 4
Mariam Bosquart
Intervenante à l’Association bénévole Beauce Sartigan
#TousProchesAidants
418 228-0007
418-228-0097