Chronique Boutique Naturo Santé : Cet automne, on recule notre horloge cutanée!

J’ai découvert un nouvel ingrédient qui sauve la peau pendant l’été et tout au long de l’année. C’est justement pour cette raison que j’écris sur ce sujet maintenant.  La fin de l’été nous permet de travailler sur notre peau afin de rétablir ses belles qualités et de retrouver un peu de jeunesse.  Bien sûr, si nous appliquons fréquemment un bon écran solaire, nous pourrons sans aucun doute nous protéger contre l’intensité et la durée du soleil sur la peau.  Cependant, que peut-on faire pour minimiser ou renverser les effets dommageables des rayons UV au niveau des cellules de notre peau ?

Durant la saison estivale, j’ai lu une étude qui parlait de la combinaison d’extraits de romarin et de pamplemousse qui permettait de réduire le vieillissement de la peau causé par le soleil.   

Dans l’étude, 90 femmes caucasiennes étaient classifiées par le photo-vieillissement (lié à la sensibilité de la peau) ainsi que par les photo et chronovieillissement (étant le temps qui passe et qui crée une réduction de la capacité des cellules à se régénérer) de leur peau. L’élasticité de cette dernière a été mesurée, ainsi que la présence de certains composés qui signalent la sévérité des dommages.  Grâce à l’imagerie, la profondeur moyenne de leurs rides a également été enregistrée. Afin de créer une simulation de la vie quotidienne, les femmes ont été exposées à des rayons UVA et UVB.

Les rayons UV pénètrent la peau et causent ce qui s’appelle « le stress oxydatif » (l’oxydation de nos cellules). L’inflammation cellulaire et donc certaines maladies chroniques, incluant le cancer, commencent par l’oxydation de nos cellules.

Comment savoir si un produit protège réellement nos cellules de l’oxydation?

Le malondialdéhyde (MDA) est produit dans l’oxydation de nos cellules. Le niveau de MDA présent dans nos cellules indique le niveau du stress oxydatif subi par celles-ci.

Les sujets de l’étude nommée plus tôt ont reçu des dosages d’un composé qui a été développé en Espagne, le «Nutroxsun», l’ingrédient actif principal de «UV Protect» par Innovite, notre produit vedette de cette semaine.  Les résultats de l’étude ont démontré un facteur de protection très élevé contre l’inflammation de la peau (rougeur, changement de texture) suite à l’exposition aux rayons du soleil. De plus, les participants qui utilisaient notre ingrédient actif de « UV Protect » ont vu une réduction signifiante de 25% des niveaux de MDA comparativement aux autres qui n’en prenaient pas. Les chercheurs ont également enregistré une réduction de 15% de la profondeur des rides et une augmentation de 10% de l’élasticité de la peau. Tout ça dans une période de deux mois.

Signifiant ?  Oui, vraiment.  Imaginez si l’on pouvait renverser par 25% le niveau d’oxydation cellulaire, pas seulement pour notre peau, son élasticité et ses rides, mais pour nos cellules en général.

Cette année, pour célébrer la fin de l’été, redonnons un peu de jeunesse à notre peau !

Spéciaux 30% de rabais
sur le produit UV Protect par Innovite


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net