Chronique Boutique Naturo Santé : La force immunostimulante du mélèze

Chronique
Chronique Boutique Naturo Santé : La force immunostimulante du mélèze
(Photo : iStock)

Je me rappelle la fois qu’une cliente m’a donné un sac d’écorce de mélèze pour faire une tisane afin de stimuler mon système immunitaire. Dans mes recherches, j’avais observé que le mélèze contenait beaucoup d’antioxydants alors je me suis préparé une décoction qui m’a fait vraiment du bien et qui m’a fait sentir comme si j’avais ingéré quelque chose de vraiment renforçant à mon ­bien-être. Quelques années plus tard, je connais beaucoup de produits, mais je n’ai jamais réellement vu une des grandes marques de produits de santé naturels contenir du mélèze. J’ai donc demandé à un ami, qui possède une terre à bois à ­Beauceville, de considérer de mettre sur le marché une tisane de mélèze qui détoxifie et qui protège nos cellules.

L’extrait de mélèze résiste à la décomposition de notre digestion, ce qui permet de stimuler notre système immunitaire par deux façons. La première permet l’absorption de molécules de mélèze par notre réseau lymphatique et donc une stimulation directe de notre système immunitaire. Le deuxième chemin permet la fermentation du mélèze dans notre tractus intestinal et donc la production de probiotiques immunostimulants. Les deux chemins produisent une augmentation de cellules pour combattre les envahisseurs. D’ailleurs, maintenant que je me plonge plus loin dans mes recherches, j’en apprends aussi davantage sur ce qui s’appelle l’arabinogalactin de mélèze (Larix ­Laricina et ­Occidentalis), qui se trouve dans le duramen de l’arbre ainsi que sur ses qualités immunorenforçantes contre les maladies de l’hiver. Des études en clinique ont vu une réduction remarquable du rhume (jusqu’à 23 % d’incidence) et une signifiante réduction de la durée des symptômes suite aux prises d’extraits de duramen de mélèze.

Mais la surprise dans cette histoire, c’est qu’il existe depuis assez longtemps un produit bien connu et bien apprécié qui privilégie l’extrait de mélèze pour accentuer notre résistance aux virus de l’hiver. Il s’agit d’Ester C Supreme par Sisu et, même si j’aimerais dire que je connais bien tous les produits dans notre boutique et que je pense que ­Supreme est vraiment le meilleur produit de vitamine C, je ne savais pas qu’il contenait du mélèze.

Dans la nature, ce que l’on appelle « la vitamine C » n’est pas seulement une molécule d’acide ascorbique isolée. C’est un ensemble de composés : de l’ascorbate, des bioflavonoïdes (qui sont essentiels pour l’absorption de la vitamine C), des phytonutriments et des antioxydants. Sisu nous offre un produit complet pour nous protéger. Les gélules d’­Ester-C ­Supreme renforcent le système immunitaire, soulagent les symptômes d’allergies, favorisent la croissance et la réparation des tissus corporels et aident à maintenir l’intégrité des os, des dents et des gencives. Cette formule sans agrumes possède des propriétés antioxydantes tout particulièrement bénéfiques pendant la saison du rhume et de la grippe. En plus, elle contient du cassis et de la quercétine que nous recommandons souvent pour stimuler la production de composés antihistaminiques. L’Ester C Supreme de ­Sisu est réellement un produit qui nous protège à travers l’hiver et au début du printemps pour prolonger notre résistance à l’arrivée des allergies.

Mais ­voyez-vous, ils m’ont eu au mot « ­Mélèze » !

15% de rabais sur le produit de Ester-C Supreme de Sisu


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires