Chronique Boutique Naturo Santé : La science derrière le contrôle du cholestérol

Chronique Boutique Naturo Santé : La science derrière le contrôle du cholestérol
(Photo : Ez photos)

La levure de riz rouge contient un enzyme qui empêche le corps de fabriquer du cholestérol. Cet aliment est originaire de la ­Chine. Dans les années 80, plusieurs compagnies pharmaceutiques se sont embarquées dans une course de développement d’un médicament pouvant réduire le cholestérol, puisqu’on avait identifié qu’un niveau élevé des « ­Lipoprotéines de basse densité », (aussi appelées ­LDL cholestérol) était lié à certaines maladies cardiovasculaires.

Les médicaments qui existent sont généralement basés sur la structure moléculaire de la levure de riz rouge. La différence est dans la concentration de l’enzyme présent. Dans la fine pointe de la technologie de synthèse, une compagnie pharmaceutique est de fournir un produit de concentration élevé alors que les produits non synthétiques sont basés capable sur la source naturelle du nutriment en question et donc, possède une concentration moins forte qui varie entre fabricants.

Cependant, le mécanisme reste le même. En bloquant l’enzyme nécessaire à la fabrication du cholestérol, le corps va enregistrer une réduction du niveau de cholestérol. Par contre, ce dernier est essentiel au bon fonctionnement du corps, incluant la fabrication d’hormones. ­Est-ce que nous pouvons réellement réduire nos niveaux de cholestérol sans créer de nouveaux problèmes ailleurs ? ­Oui, donc il est toujours mieux d’utiliser une concentration plus faible de cet enzyme.

Il existe aussi d’autres stratégies pour réduire le cholestérol dans le corps :

  • Augmenter la production de bile : la bile est fabriquée à base de cholestérol et naturellement une augmentation de la production de la bile va avoir un impact sur nos niveaux de ­LDL. L’artichaut est un bon exemple d’aliment qui stimule la production de bile.
  • ­Consommer de la vitamine ­B3 (niacine) : cela permet d’augmenter le niveau de lipoprotéines de haute densité (HDL cholestérol) qui a un effet de réduire les ­LDL.
  • ­Consommer des stérols végétaux libres : ils imitent les molécules de cholestérol et aident à bloquer l’absorption de cholestérol, permettant une augmentation dans l’élimination de ­LDL par le corps.

Ajoutez une enzyme qui réduit l’accumulation des petites particules de ­LDL cholestérol dans les parois de nos artères et vous voilà avec ­Cholester-Aid par ­Alterra-Herbasanté. Ils ont vraiment pensé à tout !

15% de rabais sur le produit ­Cholester-Aid de ­Alterra-Herbasanté


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires