Chronique Boutique Naturo Santé: Les bienfaits du brossage de la peau

Le brossage à sec de la peau est le meilleur de tous les bains. Aucun savon ne peut nettoyer et rendre la peau aussi nette que la nouvelle peau qui se cache sous la vieille. Comme la peau se régénère toutes les 24 heures et doit éliminer jusqu’à 2 livres de déchets corporels par jour, le brossage à sec de la peau enlève la vieille couche de peau ce qui permet ainsi l’élimination des cristaux d’acide urique, de catarrhe et autres acides du corps.

Le brossage à sec aide à stimuler et augmenter la circulation sanguine des organes et des tissus ­sous-jacents. Il stimule la circulation lymphatique et aide à réduire la cellulite, qui est le résultat des déchets toxiques accumulés dans les cellules graisseuses de votre corps. Le brossage à sec aide le corps à se détoxifier plus efficacement. Il améliore la santé en général et aide aussi à la prévention du vieillissement prématuré.

La brosse pour le corps de ­Bernard ­Jensen en fibre naturelle tampico permet un brossage de la peau à sec pour garder votre peau en santé et l’aider à conserver son éclat de jeunesse. La poignée et la tête de cette brosse sont fabriquées en bois d’hêtre domestique. Le tampico provient des feuilles d’un agave (le ­Lechuguilla) qui pousse principalement au ­Mexique. Les feuilles charnues de l’agave sont coupées et battues avec des bâtons ou des machines spéciales pour en extraire les fibres. Les fibres sont ensuite séchées au soleil et sélectionnées en fonction de leur épaisseur et de leur longueur. De par ses exceptionnelles caractéristiques de biodégradabilité et de résistance à la chaleur, le tampico se prête particulièrement à la fabrication de ses merveilleuses brosses pour le corps ou le visage.

Le matin, avant de prendre une douche, brossez votre peau en mouvements circulaires en partant du haut des pieds vers le torse, puis en partant des doigts vers la poitrine. Travaillez dans la même direction que le flux de la lymphe, soit vers le cœur. Soyez prudent sur les zones sensibles comme les seins. Plus vous brosserez régulièrement, moins sensible sera votre peau. Une fois que vous avez terminé le brossage, hop dans la douche pour se débarrasser des cellules de peau morte ! C’est facile et rapide, ­2-3 minutes…

Et le brossage à sec du visage… Tel un gommage, il permet d’éliminer les peaux mortes et de renouveler les cellules mais aussi de chasser les toxines accumulées, boutons, etc. Le brossage à sec, un plus à votre routine quotidienne!

Brosse Bernard Jensen pour le corps 22.99$ – Visage 18.99$ 

NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735
www.naturosante.net

par Carmen Fortin,
ND.A
Naturopathe