Chronique Boutique Naturo Santé : Profiter du festin de la saison sans malaise !

Chronique
Chronique Boutique Naturo Santé : Profiter du festin de la saison sans malaise !
(Photo : iStock)

La façon dont notre estomac décompose la nourriture influence profondément notre système digestif. Si nous mangeons un repas sans avoir assez d’acide gastrique, de bile ou d’enzymes, nous ne pouvons pas décomposer correctement la nourriture. En effet, nous possédons un système remarquable ; la présence de nourriture est l’élément déclencheur de l’acide et des enzymes dont nous avons besoin pour digérer convenablement un repas.

Les troubles digestifs les plus communs causés par un manque d’acide gastrique commencent par l’irritation de l’estomac. Les symptômes bien connus sont les brulures d’estomac et les nausées, mais aussi une sensation de « trop plein ». L’irritation de l’intestin amène aussi des crampes, des gaz et des ballonnements. Elle peut d’ailleurs causer par la suite des douleurs abdominales et une irrégularité des selles. À part ces malaises, l’effet plus durable et moins flagrant des troubles digestifs s’agit d’un problème d’absorption des nutriments. Il est difficile pour le corps d’absorber des vitamines et des minéraux à partir d’aliments mal décomposés. Tous les aspects de notre santé globale peuvent en être affectés ; les symptômes les plus courants étant un système immunitaire faible, des douleurs articulaires, de la confusion et de la fatigue.

De nombreux facteurs peuvent aussi réduire la production d’acide gastrique, de bile et d’enzymes, notamment la prise régulière de médicaments bloquant la production d’acide gastrique, certaines maladies du foie ou de la vésicule biliaire et la diminution naturelle de la production d’acide gastrique avec l’âge. Certaines personnes connaissent également une perte d’appétit ou des difficultés à reconnaître les signaux de faim à force de manger alors qu’elles n’ont pas faim.

Manger en famille ou avec des amis durant le temps des fêtes fait partie des traditions qui renforcent les liens entre nous et notre communauté. La compagnie ­Salus nous partage des trucs pour passer du bon temps lors des festins de cette saison.

Prendre trois respirations profondes : le faire avant chaque repas afin de passer à un état de détente régénérateur. Nos organes digestifs fonctionnent mieux lorsque nous sommes détendus. Surtout pour ceux qui ont travaillé à la préparation du repas !

Savourer son repas : l’odeur et la saveur de la nourriture sont importantes pour stimuler la sécrétion d’acide gastrique et d’enzymes digestives. Mangez doucement, mâchez bien et écartez toute distraction pour vous concentrer sur votre repas.

En fait, ­Salus nous donne beaucoup plus : ­Gallexier ! ­Gallexier est un mélange synergique de douze plantes qui favorisent une bonne digestion. Les plantes amères présentes dans ­Gallexier favorisent la sécrétion naturelle d’acide gastrique, d’enzymes digestives et de bile pour permettre à notre estomac de décomposer correctement tous les aliments que nous ingérons. Ainsi, les brulures d’estomac, les gaz, les crampes et les ballonnements sont soulagés et le transit intestinal amélioré. Gallexier est également composé de plantes antispasmodiques et ­anti-inflammatoires pour apaiser les crampes et les inconforts ainsi que pour réparer et protéger l’appareil digestif.

Prenez 20 ml entre 1 heure et 15 minutes avant le repas et votre estomac vous remerciera !

SPÉCIAL 20% de rabais
• 250ml  Reg.33,99$   26.99$
• 500ml  Reg. 58,99$   46.99$


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires