Chronique Le Jardin des Sages : LA ­SANTÉ CARDIAQUE

C’est la ­Saint-Valentin mardi prochain et bien qu’il soit question de l’amour, c’est avec notre coeur que l’on aime. C’est bien connu, c’est très bon pour la santé d’être en amour. Cela fait du bien à notre coeur.

Cependant, il importe aussi de prendre soin de notre coeur, de l’organe physique. Nous savons tous que l’exercice régulier est excellent pour garder un coeur en santé, mais nous ne sommes pas si nombreux à se mettre à l’effort. Nous connaissons aussi l’importance de l’alimentation, sur la nocivité des mauvais gras, charcuterie, graisses transformées et cuisson dans l’huile (comme les frites). Le sucre raffiné que l’on retrouve dans tous les desserts de commerce, génère de l’inflammation des artères et va entraîner des troubles circulatoires (AVC et infarctus).

Dans cette chronique, j’aimerais vous présenter la formule ­SANTÉ ­CARDIAQUE, de la compagnie québécoise ­New ­Roots. Cette formule regroupe 8 extraits de plantes reconnus pour leurs effets thérapeutiques bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Toutes les plantes qui composent la formule ­SANTÉ ­CARDIAQUE sont certifiées biologiques. Parmi les plantes connues, nous retrouvons l’ail, l’aubépine, le gui, la myrtille, le piment de cayenne et l’agripaume. Cette formule est utilisée en phytothérapie depuis plus de 40 ans pour soutenir la santé cardiaque. Toutes les plantes de la formule ont un effet vasodilatateur (dilate les vaisseaux sanguins) et fluidifiant du sang. Si vous prenez déjà de la médication prescrite pour le coeur, vous devrez vous assurer, avec votre pharmacien, qu’il n’y a pas de ­contre-indication à combiner ­ceux-ci avec la formule ­SANTÉ CARDIAQUE.

Cette formule vise aussi à améliorer votre circulation sanguine jusque dans les extrémités, comme les pieds et les mains et la tête.

La formule est liquide et donc facile à doser faiblement au début, question de valider votre tolérance au produit. Plus vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine et plus il faudra y aller à faible dose au début. On pourra augmenter le nombre de gouttes au fil des semaines.

Petit truc en terminer pour ceux et celles qui ont toujours les pieds gelés : mettez de la poudre de cayenne dans vos chaussures ou vos pantoufles, mais jamais sur les pieds nus, toujours ­par-dessus vos bas.


     

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317