Chronique Le Jardin des Sages : LE MANQUE D’HORMONES CHEZ LES GARS

Chronique
Chronique Le Jardin des Sages : LE MANQUE D’HORMONES CHEZ LES GARS
(Photo : iStock)

Baisse de désir, baisse de libido, baisse de capacité à maintenir l’érection. Tout pourrait être lié à une baisse de testostérone. Tout comme la femme voit ses hormones sexuelles diminuer à l’approche de la cinquantaine, il en va de même pour l’homme. Cependant, cette baisse d’hormones chez l’homme n’est pas programmée biologiquement comme chez la femme et cela pourrait être du à certains facteurs comme le stress excessif, l’alcool, le manque chronique de sommeil, le manque de fer, une alimentation de type fast-food et le manque d’exercice.

Il faut donc évaluer tous ses aspects de la santé chez l’homme, avant de prétendre pouvoir améliorer ce qu’il est permis d’appeler l’andropause.

Un signe évident d’une baisse de testostérone est la perte d’érection matinale. En effet, le taux d’hormone mâle est à son maximum tôt le matin et il est donc normal, sans aucune stimulation ou excitation, d’avoir une érection le matin. Si celle-ci est absente, je vous recommande de passer une prise de sang pour connaître votre taux de testostérone, et s’il s’avère réellement trop bas, une prescription médicale d’hormones sera proposée. Mais c’est au médecin d’en juger. Cependant, il peut arriver qu’il n’y ait pas de prescription prévue, alors l’usage de certaines plantes pourra aider à retrouver de la vigueur.

Nous avons deux options à vous proposer : ENERGY, une formule de 5 différents ginseng, qui accroit l’énergie en générale et l’énergie sexuelle.

L’autre option TRIBULUS EXTRA contient un mélange de 6 plantes, toutes axées sur la stimulation hormonale et circulatoire.

Il faut savoir aussi que des problèmes cardiaques sérieux entraîneront des troubles érectiles dus à une mauvaise circulation.

Donc on voit que l’énergie sexuelle est basée sur un ensemble de facteurs qui déterminent la bonne santé en général, et l’ajout de quelques suppléments spécifiques pourrait faire une différence. Renseignez-vous, nous sommes là pour aider.


     

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires