L’intestin est notre deuxième cerveau!

L’intestin est notre deuxième cerveau!

L’intestin est un organe extrêmement précieux et complexe qui contient des millions de neurones. Comme le cerveau, le tube digestif dispose de neurones connectés entre eux qui émettent des signaux lui permettant de se contracter et de participer à la digestion. Il y a un vrai dialogue entre l’intestin et le cerveau.

Solange Vachon et Madeleine Carrier, cofondatrices de la corporation canadienne des hygiénistes certifiés du colon (CCHCC)

Le gros intestin que l’on nomme côlon, remplit deux fonctions bien distincte: l’élimination des déchets ainsi que la réabsorption de l’eau et d’une partie des sels minéraux. Mais son rôle est encore plus subtil: ses replis sont reliés par des terminaisons nerveuses à toutes les parties de l’anatomie. Le bon fonctionnement du corps dépend donc en grande partie de l’état du
côlon. L’alimentation moderne raffinée, pauvre en fibre ralentit la progression des aliments dans
l’intestin et favorise la sécrétion de mucus.

L’irrigation colonique est une technique visant à nettoyer le côlon en douceur. L’hygiéniste y fait circuler de l’eau au moyen d’une canule stérilisée à double conduit. Celle-ci permet à la fois à l’eau d’entrer et aux déchets d’être expulsés. L’hygiéniste procède à des massages abdominaux qui ont pour effet de déloger les dépôts coloniques. L’irrigation va à la source de l’intoxication, élimine les déchets stagnants parfois depuis longtemps et soutient les organes d’élimination surchargée. Son rôle consiste à drainer les déchets hormonaux du sang, de la lymphe et absorber l’eau et une partie des sels minéraux.

La présence de l’eau permet une stimulation du mouvement de l’intestin et une régularisation progressive des contractions, en rétablissant le rythme naturel du côlon et soulage de biens des malaises. 

Cette mesure d’hygiène s’adresse à tous, autant en prévention de la santé, comme pour ceux qui souffrent de constipation,
ballonnements, diverticulite, etc.

Cette technique permet d’améliorer les résultats de malaises, de gens suivis par d’autres thérapeutes ou médecins.

Pensez à Vous !

Depuis 32 ans à votre service !

Pour information et rendez-vous :
3176, Chemin Royal, Notre-Dame-des-Pins – 418 774-3500

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Monik Simard Recent comment authors
Monik Simard
Invité
Monik Simard

Après 2 ans d une opération ‘Iléostomie temporaire’ avec 12 cellules cancéreuses est-il bien d avoir une irrigation coloniale ou considérez-vous que c est trop tôt. Depuis l opération, je suis irrégulière, sois selon ce que je mange: je vais à la toilette sinon je suis constipée. Je dois être vigilante sinon j ai une occlusion intestinale et c est très douloureux. Par le passé, j ai eu 2 irrigation coloniale. Je ne dois jamais manger en grosse quantité sinon j ai des ‘dérangements intestinaux’ qui ne finissent pas. Je dois prendre Imodium. J aimerais avoir votre opinion. Je demeure… Read more »