Chute dans une fosse septique à Saint-Martin

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Chute dans une fosse septique à Saint-Martin
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Un homme a été secouru d’une fosse septique ce matin par le Service de sécurité incendie de Saint-Martin après être demeuré coincé pendant deux heures avant l’arrivée des secours.

Les pompiers ont été demandés vers 7h30 à une résidence de la route 204, à trois kilomètres de la limite entre Saint-Georges et Saint-Martin. C’est un voisin qui a finalement entendu ses appels à l’aide et qui a immédiatement contacté les services d’urgence.

« Dès que nous avons reçu l’appel, nous avons demandé l’aide du Service de Saint-Georges avec un camion-échelle », indique le directeur du Service de sécurité incendie, Stéphane Maheux, expliquant ne pas vouloir prendre de chance.

À leur arrivée, l’homme avait une blessure à la tête, mais il était conscient. « Il était en mesure de respirer de l’air qui n’était pas trop vicié, mais la première chose que nous avons faite est de lui envoyer de l’oxygène », ajoute-t-il.

Les deux équipes ont ensuite établi un plan pour évacuer l’homme de sa position. « L’intervention s’est bien déroulée. Nous avons pris beaucoup de précautions », précise M. Maheux.

La personne a ensuite été décontaminée à l’aide de la roulotte conçue à cet effet du Service incendie de Saint-Georges avant d’être transportée à l’hôpital vers 9h. En tout, l’homme sera demeuré environ trois heures dans la fosse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires