Cinq nouveaux commerces ouvriront bientôt à Saint-Côme-Linière

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Cinq nouveaux commerces ouvriront bientôt à Saint-Côme-Linière
Les commerces devraient ouvrir leurs portes en novembre prochain. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Un complexe commercial est présentement en construction sur la route 173, à l’entrée de la municipalité de Saint-Côme-Linière.

D’une grandeur de 6000 pieds carrés, le bâtiment comprendra quatre commerces, dont un bar laitier, ainsi que des succursales de Café Dépôt, Marché Beausoir et Valentine. Une station-service Sonic sera également construite près de l’édifice.

En achetant ce terrain privé, le promoteur beauceron David Chabot a vu une opportunité d’affaires pour redonner des services aux résidents de Saint-Côme-Linière.

«Ce sera mon premier projet commercial. Juste de voir que les résidents n’avaient plus accès à une épicerie, ça n’avait pas de sens. Saint-Côme-Linière est quand même un village de 3200 habitants», dit David Chabot.

Amorcés à la mi-juillet, les travaux devraient se terminer d’ici novembre. La valeur du projet est évaluée à 2,8 M$.

Pour le maire Yvon Paquet, la construction du complexe représente une belle victoire pour sa municipalité.

«Le conseil municipal a accepté de donner un congé de taxes foncières pour trois ans au promoteur. Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un projet d’envergure comme celui-là», précise-t-il.

La Résidence Les Trois Ailes, un complexe d’appartements pour aînés, sera construite dans le même secteur. «Il y a beaucoup de terrains disponibles. Le visage de l’entrée du village va beaucoup changer dans les prochaines années», mentionne Yvon Paquet.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Renald Lefebvre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Renald Lefebvre
Invité
Renald Lefebvre

Félicitation pour vos deux projets, un est déjà en cours , et l’autre c’est pour l’an prochain . Un gros bravo a la municipalité , aux actionnaires , et au Promoteur Mr. David Chabot .