Cinq nouveaux joueurs chez les Jarrets Noirs

Cinq nouveaux joueurs chez les Jarrets Noirs

Jimmy Montambault.

Crédit photo : Gracieuseté – Blue Sox de Thetford

Alors que la prochaine saison de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ) s’amorcera vers la mi-mai, les Jarrets Noirs de Beauce ont confirmé la venue de nouveaux joueurs dans leur alignement.

Le club s’est entendu avec l’agent libre Jimmy Montambault. L’athlète de Québec a porté l’uniforme des Blue Sox de Thetford Mines, équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), en 2016 et 2017.

Auparavant, il a joué deux saisons au sein des Castors CDE de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

«Reconnu pour évoluer à la position de receveur, il peut également jouer au troisième but. Avec son expérience, il saura grandement guider les lanceurs, en plus d’apporter une contribution offensivement», estime Guillaume Drouin, gouverneur des Jarrets Noirs.

Cléri Sport

Jusqu’à l’été dernier, Jonathan Dulac, Yanick Lachance, Gabriel Perreault et Alex Potvin évoluaient avec le Cléri Sport de Beauce dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ) au niveau AA.

Yanick Lachance a remporté le titre de meilleur frappeur en 2017 dans la LBJMQ.

 

Natif de Saint-Georges, Jonathan Dulac jouera à l’avant-champ et au monticule. Il a disputé 29 matchs avec les Jarrets Noirs comme substitut.

Originaire de Saint-Gédéon, Yanick Lachance a remporté le titre de meilleur frappeur en 2017 dans la LBJMQ avec sa moyenne de .544. Durant la même saison, il a volé 13 buts et peut également travailler comme lanceur.

Gabriel Perreault, de Vallée-Jonction, est reconnu pour ses habiletés à avant-champ et comme lanceur. Dans sa carrière junior au monticule, il a retiré 153 frappeurs sur des prises en autant de matchs.

Alex Potvin, de Saint-Georges, évoluera au premier et troisième but. Comme frappeur junior, il a claqué 16 doubles et 14 coups de circuits.

Même noyau

Autrement, les partisans des Jarrets Noirs verront sur le diamant les mêmes athlètes que la saison dernière. Dans ce groupe, on retrouve notamment Pierre-Nicolas Bédard, Jimmy Chabot, Daniel Jacques, Bernard Parent et le joueur-entraîneur Jonathan Gilbert.

Les Jarrets Noirs tenteront de remporter un quatrième championnat en cinq ans. D’ici le début de la saison, l’équipe invite aussi les gens à s’inscrire à la première Classique de balle donnée des Jarrets Noirs.

Présentée les 19 et 20 mai au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges, la compétition servira à financer la prochaine campagne de l’équipe. Pour les inscriptions, contactez Guillaume Drouin au 418 313-1868 ou à jarretsnoirsbeauce@hotmail.com.

Poster un Commentaire

avatar