Le Cléri Sport termine la saison au cinquième rang

Le Cléri Sport termine la saison au cinquième rang

Édouard Giguère a été élu joueur de l’année chez le Cléri Sport.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Le Cléri Sport de Saint-Georges s’est assuré d’une place en quart de finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Saint-Georges a conclu le calendrier régulier avec une fiche de 20 victoires, neuf défaites et un revers en prolongation pour 65 points. Ce rendement confère au Cléri Sport la cinquième place au classement.

L’équipe a terminé sa saison le 9 février avec un gain de 5-4 en prolongation contre le Lévy Honda à Lévis. Nickolas Morin a inscrit le filet gagnant en surtemps. Gabriel Bergeron, Olivier Groleau, Charles-Étienne Roy et Antoine Veilleux ont marqué en temps réglementaire.

«Battre Lévis deux fois chez eux, c’est le fun, d’autant plus qu’on était privé de trois défenseurs réguliers et des attaquants Édouard Giguère, Vincent Drouin et Tommy Drapeau. Je suis fier de mes joueurs et on est prêt pour entamer les séries éliminatoires», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Édouard Giguère a été élu joueur de l’année Ashton chez le Cléri Sport. Il a terminé en tête des marqueurs de l’équipe et de la ligue avec 27 buts et 31 passes pour 58 points.

Le Cléri Sport entamera les séries contre les Beaucerons de Sainte-Marie dès le 23 février. L’horaire des matchs sera bientôt affiché sur notre site.

Bulls

Le week-end dernier, les Bulls ont gagné 13-2 face aux Canotiers à Montmagny et perdu 5-3 contre le Model de Lotbinière à Saint-Prosper.

Devant Montmagny, William Breton (quatre), Jérémy Dubé (trois) et William Poulin (deux) ont été les meilleurs en offensive. Francis Brousseau, Maxime Cormier, Alexandre Couture et Stéphane Pruneau ont aussi trouvé le fond du filet. Breton, Couture et Pruneau ont compté dans le revers aux dépens de Lotbinière.

Les Bulls se sont classés en neuvième position au classement à travers un rendement de sept victoires et 23 défaites en saison régulière. Saint-Prosper croisera le fer avec le Cité Construction de Disraeli dans une série deux de trois cette fin de semaine. Les heures des parties seront publiées sur notre site web dès que possible.

Junior A

La saison régulière de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac a pris fin la fin de semaine dernière.

Lors des quarts de finale, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges jouera contre le Métal Labonté de Haute-Beauce. Les Patriotes de Saint-Éphrem affronteront le Bar l’Entracte de Beauce-Centre. Le Perfection Auto de Beauce-Etchemin disputera la victoire au Resto la Gargouille d’East Broughton.

Les horaires de tous les matchs seront disponibles sur le site de la LHJABF.