Clermont Hamel ltée modernisera ses usines

Clermont Hamel ltée modernisera ses usines
Le député de Beauce-Sud Samuel Poulin en compagnie du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour. (Photo : gracieuseté)

ÉCONOMIE. > Près de 4 M$ sont octroyés à l’entreprise Clermont Hamel ltée, de Saint-Éphrem, par le gouvernement du Québec pour aider à la modernisation de ses divisions Busque & Laflamme et Bois Hamel.

L’argent, provenant du Programme Innovation Bois (PIB), du programme ESSOR et d’Investissement Québec, servira en premier lieu à remplacer certains séchoirs désuets à l’usine Busque & Lafamme, de Saint-Benoît-Labre, spécialisée dans les opérations de rabotage et de séchage du bois.

Quant à la division Bois Hamel, de Saint-Éphrem, elle procédera à un agrandissement de ses installations et à l’ajout de différents équipements qui lui permettront de rester compétitive dans la fabrication de charpentes et structures en bois massif.

« Les investissements réalisés dans nos installations contribueront à placer nos entreprises comme leaders dans la transformation du bois au Québec. Ces contributions financières nous permettront de poursuivre la croissance comme nous l’avons fait ces 130 dernières années,» a déclaré Carmin Hamel, président de Clermont Hamel ltée.

«L’apport économique de cette institution dépasse les frontières régionales. C’est l’ensemble de l’industrie québécoise des produits forestiers qui sortira gagnante de ces investissements, » a ajoutéSamuel Poulin, député de Beauce-Sud.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires