Club de golf de Saint-Georges: 1,9 millions de dollars pour rénover le pavillon principal

Club de golf de Saint-Georges: 1,9 millions de dollars pour rénover le pavillon principal

Le nouveau pavillon principal du Club de golf de Saint-Georges devrait être fin prêt pour le début de la saison en mai 2019.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier

Permettant aux amateurs de golf de la région de se réunir lors de la pratique de leur sport depuis 1961, le chalet du Club de golf de Saint-Georges n’a pas subi de refonte majeure depuis plus de 25 ans, puisque les derniers travaux effectués remontent à 1991. Le projet de réfection de son pavillon principal, qui s’échelonnera de novembre 2018 à avril 2019, devrait permettre aux habitués de reprendre leurs activités pour le début de la saison en mai l’an prochain.

Le projet, dont la réalisation coûtera 1,9 millions de dollars, sera financé à raison de 941 664 $ par le gouvernement provincial. C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l’annonce cet après-midi lors d’une conférence de presse. Le reste des coûts sera défrayé par le club lui-même, ainsi que par des partenaires privés.

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé un investissement de plus de 940 000 $ de la part du gouvernement du Québec le vendredi 13 juillet.

En plus de la toiture et du pavement extérieur, il y a beaucoup à refaire à l’intérieur de la bâtisse. «Plusieurs portes et fenêtres datent des années 1970», explique le président du conseil d’administration du club, Bernard Pépin. «La terrasse extérieure s’effrite et les douches du vestiaire des hommes coulent, ce qui implique des risques de moisissure. Il devient donc urgent d’investir dans le chalet, ne serait-ce que pour le rendre adapté aux nouvelles normes de sécurité et d’accessibilité», ajoute-t-il.

La rampe d’accès pour les personnes handicapées en période hivernale et le nombre de toilettes insuffisant pour le nombre de visiteurs sont des réalités qui devront également être repensées. Notons que les esquisses du nouveau pavillon principal ont été réalisées par l’architecte Richard Moreau.

«Le nouveau chalet reflétera la renommée du parcours qui est offert ici, une renommée enviée et enviable, qui dépasse de loin les frontières de la Beauce, du Québec et même du Canada», mentionne le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Un virage multifonctionnel

Bernard Pépin, président du conseil d’administration, Maïté Boily, directrice générale et Paul Busque, député de Beauce-Sud, entourent les esquisses du nouveau pavillon principal du Club de golf de Saint-Georges réalisées par l’architecte Richard Moreau.

Suite à la réfection de son chalet, le Club de golf de Saint-Georges sera en mesure d’accueillir divers événements caritatifs. «Plusieurs organismes et institutions d’enseignement, la FADOQ, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ainsi que la Ville de Saint-Georges notamment, nous ont démontré un intérêt marqué pour l’utilisation de notre pavillon principal», renchérit M. Pépin.

Il sera dorénavant possible, dans un avenir rapproché, d’utiliser les nouvelles installations 12 mois par année. «Nous voulons que la nouvelle offre soit complémentaire à celle déjà existante, afin d’offrir plus de choix à la population beauceronne», précise la directrice générale du Club de golf de Saint-Georges, Maïté Boily.

En se dotant d’une infrastructure accessible pendant les quatre saisons, le club pourra aussi augmenter son offre d’initiation au golf auprès des jeunes. «Ça nous ouvrira aussi la porte pour accueillir des activités sportives ou récréatives hivernales, ce qui est impossible d’offrir actuellement», conclut le président du CA, Bernard Pépin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar