La comédie Bachelor prend l’affiche à Saint-Victor

La comédie Bachelor prend l’affiche à Saint-Victor

Maude Baillargeon, dans le rôle de Dolorès.

Crédit photo : Gracieuseté

La comédienne Maude Baillargeon, que l’on a pu voir dans différentes productions en Beauce dont La complainte des hivers rouges  et Buckland ainsi qu’avec la troupe de théâtre Maribelle, présentera la pièce Bachelor les 24 et 25 juillet prochains au Théâtre les Deux Masques à Saint-Victor.

La comédienne de Saint-Isidore présentera pour la première fois sur scène la pièce Bachelor, une comédie de Louise Roy et Louis Saïa avec la participation de Michel Rivard, une pièce où Maude Baillargeon est seule sur scène pendant tout le spectacle. Le travail pour monter cette production a commencé à l’automne 2017. «À la base, je ne m’enlignais pas pour un spectacle solo. J’ai trouvé le texte par hasard et je suis tombée en amour avec la pièce», mentionne celle qui tiendra le rôle de Dolorès.

«C’est un beau défi et il faut réussir à capter l’attention pendant tout ce temps-là (le spectacle est d’environ 1h30 avec un court entracte)», spécifie la comédienne. Elle a cependant une bonne équipe qui l’entoure, soit Andréanne Béland qui cosigne la mise en scène avec elle, Émilie Proulx, une artiste textile qui s’occupe des décors et Étienne Baillargeon pour la régie et l’affiche.

Bachelor, c’est l’histoire d’une décoratrice de vitrine très attachée à la mode, à la beauté, aux tissus et au maquillage, appelée Dolorès. «Elle a un côté superficiel, mais elle est très attachante», souligne Mme Baillargeon.

Une bonne journée, Dolorès entre chez sa voisine Michelle, qu’elle ne connaît pas, pour s’épiler les jambes, car chez elles, les tuyaux sont brisés. «Elle ne parle que d’elle. Elle n’écoute pas du tout. Sa voisine est pianiste et Dolorès l’encourage à jouer. Cela donne lieu à quelque chose de très comique», ajoute la comédienne. La pièce est une belle comédie dramatique, drôle et qui fait rire. Mais, selon Maude Baillargeon, Dolorès a un côté fragile qu’elle cache bien.

Le spectacle est présenté le 24 juillet à 20h et le 25 juillet à 13h et 20h. Le prix est de 22 $ par personne, payable à la porte du Théâtre les Deux Masques à Saint-Victor. Il est possible de réserver des places en contactant Maude Baillargeon par téléphone au 1 418-255-7652 ou au maude-baillargeon@hotmail.ca.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar