108 nouveaux cocos

Le Défi têtes rasées Leucan, tenu le dimanche 11 juin dernier au Carrefour Saint-Georges, a rassemblé 108 participants. Ensemble, ils ont amassé 130 000 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

Ne pouvant accepter de combiner les mots « enfants » et « cancer », Danny Dufour, président de Maxi Métal, avait accepté la présidence d’honneur du défi de Saint-Georges. Son équipe et lui ont d’ailleurs permis un don de 66 100 $.

« Je passe par toute la gamme d’émotions. C’est un geste symbolique et personne n’était obligé de le faire, mais ils sont venus. C’est très émouvant », a-t-il lancé.

Pendant ce temps, Karol-Ann Guay, jeune porte-parole de Leucan, s’était présentée avec pas moins de 53 élèves et enseignants de la Polyvalente Saint-François de Beauceville. Ceux-ci ont offert un coup de pouce de 27 000 $ à la cause.

« J’ai toujours aimé venir en aide aux autres. C’est une bonne manière de redonner ce qu’ils (Leucan) m’ont donné. […] C’est touchant de voir tout le monde qui est venu », de dire celle qui est aujourd’hui en rémission d’un rhabdomyosarcome.

L’équipe de Leucan région Québec tient à remercier les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite. Julie Maynard, chargée de projets au développement philanthropique à Leucan, a pris le temps de rappeler que grâce aux dons, le taux de survie des personnes atteintes de cancer est passé de 15 % à 82 % dans les 20 dernières années.