2000 jouets vendus grâce à «Recyl-o-jouets»

Le département d’élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a amassé 1000 $ pour la première année de son projet «Recycl-o-jouets»

Quelque 2000 jouets ont été vendus entre 0,25 $ et 5 $. L’argent amassé est distribué en totalité parmi les élèves qui participent au projet.

Cette année, les élèves de cheminement particulier 1, 2 et 3 ont fait quatre grandes ventes qui ont eu lieu durant des journées pédagogiques.

Ils ont aussi mis sur pied un magasin qui ouvre les mardis et jeudis après-midi. Ces ventes leurs permettent de développer leur service à la clientèle et de se familiariser avec la facturation et la manipulation de l’argent.

Le but du magasin est de réparer, laver et vendre des jouets qui sont donnés par les gens de la communauté. Ce projet aide les jeunes à développer leur côté manuel et créatif.

Le projet a été repris l’an dernier par la polyvalente des Abénaquis alors qu’il était auparavant tenu à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.