Beauceville reçoit un Jardin de tulipes de la Hollande
Dans le cadre du 70e anniversaire du premier cadeau de tulipes des Hollandais, la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville reçoit un des 140 Jardins de tulipes de l’amitié néerlandaise-canadienne.
Ces Jardins de tulipes sont répartis partout au Canada à l’occasion du 70e anniversaire du premier cadeau de 100 000 bulbes de tulipes aux Canadiens. Il s’agit d’un symbole d’appréciation pour le rôle joué par les soldats canadiens dans la libération des Pays-Bas et l’hospitalité offerte par le Canada à la famille royale néerlandaise à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale.
«Nous sommes très heureux de recevoir un de ces jardins, car nous savons que le Conseil canadien du jardin, l’organisateur du programme des Jardins tulipes de l’amitié, a reçu plus de 400 demandes. En plus d’être le seul jardin attribué en Beauce, cela apporte une autre signature officielle à notre parc urbain», ont déclaré Francine Roy, présidente de l’organisme, et le maire de Beauceville, Luc Provençal, par voie de communiqué.
Le jardin comprend 700 bulbes de tulipes rouges et blanches, qui ont été plantés au parc Mathieu par une dizaine de bénévoles de la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville.
Le jardin a été inauguré le jardin lors de la célébration du jour du Souvenir, le 8 novembre dernier. L’identification permanente du jardin sera effectuée au printemps 2016 lors d’une cérémonie de floraison.
Le jardin de Beauceville sera inscrit à l’édition 2016 de la Route des jardins du Canada.