Camp de jour à Beauceville: pas de hausse de la capacité d’accueil
Malgré l’annonce de la Direction de la santé publique pour la modification d’encadrement en camp de jour qui permet aux animateurs de pouvoir avoir cinq enfants de plus à sa charge pour l’été, cela n’entraîne pas une hausse de la capacité d’accueil pour le camp de jour à la ville de Beauceville.
Ce qui explique cela, selon la ville, c’est que la limite de personnes permise par local n’a pas été assouplie par la Direction de la santé publique. De plus, le nombre de locaux disponibles reste le même qu’auparavant.
Cependant, la possibilité de regrouper un peu plus d’enfants dans un même groupe permet au camp de jour de Beauceville d’accueillir davantage d’enfants à besoins particuliers nécessitant un service d’accompagnement.
De plus, le Service des loisirs indique que quelques places sont toujours disponibles dans certains groupes d’enfants pour cet été. Les parents peuvent donc communiquer directement avec le Service des loisirs (418 774-9137) pour obtenir l’une des quelques places disponibles et/ou pour bénéficier du service d’accompagnement.
La ville rappelle qu’aucune autre mesure d’encadrement n’a été modifiée par la Direction de la santé publique. Les limitations quant à la distanciation physique, aux activités pratiquées, à la limitation des contacts physiques et aux mesures d’hygiène restent les mêmes.