Campagne de Centraide: un record de 15,1 M$ amassé en 2018

C’est la première fois qu’une campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches franchit le cap des 15 M$.

«Ce résultat de campagne [15 101 187 $] illustre l’importance que les gens de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches accordent au bien-être de leur communauté. Nous sommes heureux de constater que les gens se préoccupent de l’entièreté des besoins, qu’ils choisissent le filet social en entier plutôt qu’une seule de ses mailles. Et nous sommes fiers qu’ils le fassent par l’entremise de Centraide», mentionne le président-directeur général de l’organisme dans la région, Bruno Marchand, par voie de communiqué.

Besoins grandissants

Même si les dons amassés augmentent d’année en année, les besoins augmentent également. «Le montant obtenu en 2018 est remarquable, et nous en sommes très fiers, mais il ne parvient malheureusement pas à répondre à tous les besoins des membres les plus vulnérables de notre communauté», ajoute M. Marchand.

Dans la région de la Capitale et de la Chaudière-Appalaches, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par l’organisme. Cela représente quelque 230 000 personnes. Centraide a appuyé 201 ressources reconnues pour leur gestion, leurs services et la différence qu’elles font au quotidien en 2018.