Cinq étudiants reçoivent des bourses pour des stages en France
Avant d’entreprendre des stages en France, cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu le 26 novembre des bourses de 1000 $ provenant de la Banque Nationale.
Cet argent permettra aux boursiers de défrayer une partie des coûts de transport et de logement associés à ces expériences outre-mer. La durée des stages variera de six à huit semaines selon les étudiants.
Originaires de Saint-Éphrem et Saint-Georges, les informaticiens Samuel Fortin et Louis-David Poulin travailleront à Garidech pour l’entreprise GHT9 du 11 janvier au 4 mars.
Étudiant de Saint-Georges en comptabilité et gestion, Pierre-Yves Gendron séjournera à Rodez du 2 mai au 10 juin. Résidentes de Sainte-Claire et Saint-Gédéon, Léa Weissmuller et Melyssa Lachance travailleront à Bordeaux du 25 avril au 3 juin. Elles étudient en gestion de projet en communications graphiques.
Dans ces trois derniers cas, les entreprises où seront effectués les stages restent à déterminer. La tenue des cinq stages découle des ententes de mobilité étudiante internationale conclues avec les instituts universitaires techniques (IUT) de Lorient, Blagnac, Lisieux et Rodez, ainsi qu’avec l’École supérieure des Métiers de l’image de Bordeaux.
En contrepartie, neuf étudiants français viendront travailler d’avril à juin dans des entreprises en Beauce et dans la région de Québec. Il s’agit de trois étudiants d’informatique (IUT de Blagnac et de Rodez), deux en génie industriel (IUT de Lorient), deux en techniques de commercialisation (IUT de Lisieux) et deux en graphisme (École supérieure des Métiers de l’image de Bordeaux).