Cinq Ukrainiens s’installent à Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Cinq Ukrainiens s’installent à Saint-Georges
Cinq Ukrainiens ont choisi Saint-Georges pour s'y établir. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Cinq réfugiés ukrainiens sont arrivés à Saint-Georges depuis le 28 avril dans le but de s’établir dans la région après avoir fui la guerre qui sévit dans leur pays depuis l’invasion russe.

Ils poursuivent actuellement leurs démarches administratives afin d’obtenir leur numéro d’assurance sociale et leur carte d’assurance-maladie, tout en effectuant des recherches pour obtenir un emploi.

Les dons recueillis au cours des dernières semaines leur ont été d’une grande aide selon la responsable de cette campagne, Olga Ulanova. « Ces personnes ont vraiment été impressionnées de l’accueil chaleureux des Beaucerons ainsi que de leur générosité », souligne-t-elle.

Mme Ulanova ajoute qu’une dizaine de familles « et peut-être même plus » sont attendues au cours des prochaines semaines et prochains mois. Elle précise qu’il est toujours possible d’offrir une aide monétaire en faisant parvenir un chèque à la Fondation Moisson Beauce avec la mention « pour les réfugiés ukrainiens » dessus. Les fonds recueillis serviront au bien-être de ces gens.

Par ailleurs, les citoyens qui voudraient accueillir de nouveaux arrivants ukrainiens pour quelques semaines peuvent envoyer un courriel à l’adresse beauce.ukraine.don@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires