CJE Beauce-Sud: des bénévoles au service des immigrants

COMMUNAUTAIRE. Le Trait d’union du CJE Beauce-Sud –  service d’accueil et d’intégration des immigrants en Beauce-Sartigan – a souligné l’apport de l’ensemble de ses bénévoles ayant été actifs auprès de la clientèle immigrante, lors de la semaine d’action bénévole qui s’est tenue récemment. 

« En tant qu’employés du département d’immigration du CJE Beauce-Sud, nous donnons beaucoup de notre temps aux nouveaux arrivants afin de les soutenir dans l’aspect technique de leur processus d’immigration au Canada. Les bénévoles apportent un aspect humain non négligeable dans leur intégration dans la région », mentionne Sandy Létourneau, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au CJE.

Tous les gens impliqués ont aidé les personnes immigrantes à élargir leur réseau social, à découvrir la culture beauceronne, québécoise et canadienne ainsi qu’à apprendre le français par le biais de groupes de conversations hebdomadaires, en plus de leur offrir du soutien dans diverses sphères de leur vie, notamment en ce qui concerne la conduite automobile et l’aide aux devoirs des enfants.